Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?

Poêlée de gambas au basilic et au curcuma

Par chris55 (Voir son site)
5 (5.00/5 - 1 vote)



Poêlée de Gambas au Basilic et au curcuma

Type de recette: Entrée
Nombre de parts: 4
Temps de préparation: 15 Minute(s)
Temps de cuisson: 10 Minute(s)
Difficulté: Très Facile

Ingrédients:

20 gambas
2 cuil à soupe de basilic surgelé
2 cuil à café de Curcuma ( ou de curry)
1 blanc de poireau
10 cl de crème fraîche liquide
4 cuil à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre
Préparation:

Décortiquez les gambas en gardant les queues, les mettre à mariner 10 minutes dans 2 cuil à soupe d’huile d’olive et 2 cuil à café de curcuma.
Pendant ce temps
Emincez finement le blanc de poireau.
Chauffez le reste d’huile d’olive dans une sauteuse, saisissez les blancs de poireaux émincés et laissez fondre quelques minutes sans cesser de remuer.
Ajoutez les crevettes avec la marinade, laissez cuire 2 minutes et incorporez 10 cl de crème fraîche liquide et le basilic. Faire réduire 2 minutes et dressez dans de grandes assiettes.

C’est un délice !


Le cucruma c’est :
une Poudre jaune-orangé à l'arôme poivré. Son parfum est un mélange de gingembre, muscade, orange. Avec les mêmes usages que le curcuma frais, c'est une des épices essentielles dans le curry. Très utilisé dans la cuisine végétarienne, c'est l'épice de fond pour parfumer et colorer les plats de viandes et de poissons, ainsi que les lentilles et les haricots, le riz pilaf, les sautés de légumes. Ne piquant pas, il est apprécié des enfants.
En médecine il est utilisé pour prévenir ou combattre le cancer, traiter les ulcères gastriques, réduire l’inflammation.



Imprimer cette page
Par chris55 (Voir son site)



Ajouter à mon livre de recettes
Ajouter à mon livre de recettes
Envoyer cette recette à un ami
Envoyer cette recette à un ami
Poser une question à l'auteur
Poser une question à l'auteur


Recette similaires


Fermer
Notez cette recette:



Autres articles