L'astronaute Thomas Pesquet célébrera ses 39 ans avec les macarons spatiaux de Pierre Hermé !Le pâtissier Pierre Hermé a décidé de confectionner pour l'anniversaire de Thomas Pesquet, une surprise française et gourmande : des macarons. Simple à dire mais loin d'être une mince affaire.

En effet, le pâtissier a dû travailler pendant un an sur sa recette pour que les macarons s'adaptent au choc thermique et supportent le voyage. Divers tests de vibrations reproduisant celles du lancement de fusées ont été effectués pour vérifier leur résistance. Une cuisson plus longue a été nécessaire pour éviter les miettes, et quelques modifications de la recette ont été établies...

Pour le goût la star de la pâtisserie a opté pour la framboise, afin de donner une touche de fraîcheur et de plaisir. Pour le contenu, le choix s'est orienté vers une texture pâte de fruit plutôt qu'une ganache ou crème.
Ces douceurs ont été transportées dans la capsule Dragon lancée dimanche 26 février, en plus des 2 tonnes de vivres nécessaires aux six astronautes en mission.

Une chose à dire Joyeux anniversaire Thomas et bonne dégustation !