Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 29/11/2007 07:57:00 par Une cuillerée pour papa (voir son site)


Je vais commencer aujourd'hui une nouvelle rubrique et vous ferai partager de temps les bocaux de fruits ou de légumes que j'affectionne.

Pour démarrer, je vous propose ce bocal de kumquats au cointreau, une jolie recette qui tombe à point, juste un mois avant les fêtes de fin d'année, avec des petits fruits injustement méconnus.Ce petit agrume est très peu sucré, moins qu'une mandarine, et on peut manger aussi bien sa chair que son écorce. Vous pourrez l'utiliser éventuellement en garniture pour des volailles - pintade ou dinde par exemple - ou en dessert avec une délicieuse bûche au chocolat ou une boule de glace.
C'est tout simple :
dans un bocal, vous mettez vos kumquats que vous avez au préalable piqués à plusieurs endroits avec une aiguille, vous recouvrez de cointreau, vous ajoutez du sucre, - j'en ai mis 100 g, je n'aime pas quand c'est trop sucré -, un bâton de vanille et une étoile de badiane.
Vous laissez macérer un mois et voilà, c'est bon à déguster. Une dernière petite info avant de vos quitter : Kate nous ayant gentiment sollicités pour son jeu : "Et si on cuisinait orange", j'en ai profité pour lui envoyer ma participation avec cette recette. Bonne dégustation les petits amis !


Recette similaires