Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 29/06/2008 19:50:44 Par Dans la Cuisine de Corinne (Voir son site)





J'ai piqué l'idée à Micky de faire moi-même mon vinaigre. Parmi les recettes qu'elle propose, j'ai flashé sur les parfums framboise et abricot.



Pour 1/2 litre de vinaigre aux abricots :



9 abricots
1/2l de vinaigre blanc

Dénoyauter les abricots et les mettre à cuire au micro ondes pendant 5 à 6 min, ajouter alors le vinaigre et laisser reposer 1 semaine et filtrer. On peut utiliser des abricots secs que l'on aura réhydraté.


Pour le vinaigre de framboises:

150gr de framboises
1/2l de vinaigre

cuire les framboises dans un poêlon avec 100ml de vinaigre 3 min,  puis ajouter la préparation au reste de vinaigre. Laisser macérer une semaine et filtrer.



A savoir que je les avais oubliés dans mon garage et du coup ils ont macéré pendant un mois, ils sont très bons.



Pendant la macération :



vinaigres_022





Mes vinaigres prêts à l'emploi :



vinaigres_025



A moi les bonnes salades bien aromatisées !





J'ai encore été taguée, cette fois par Chris



Principe : citer la personne qui vous a taguée, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.



- Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner : La pomme de terre



- Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages : il n'y en a pas une en particulier, en général ma famille apprécie tous les plats style tajine qui mijotent longtemps et lentement.



- La recette que votre entourage vous réclame le plus : aucune heureusement, ils me laissent gérer



- Votre petit déjeuner préféré : Une compote avec un fromage blanc, un café et une brioche tout fraîche



- Votre restaurant ou pâtisserie préférée : Là aussi, il y en a plusieurs et de style différents je suis allée une fois au restaurant des frères Pourcel à Montpellier "Le Jardin des sens" c'était vraiment sublime mais j'adore aussi un petit resto à Palavas qui s'appelle "Le Petit Lézard" où l'on mange de l'excellent poisson dans une ambiance brasserie très sympa



Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine : Mon blender car j'adore préparer des veloutés.



A mon tour de taguer si elles veulent bien jouer le jeu :



Aux petits plaisirs



Un, deux, trois, petits plats !



La cuisine de Nelly



Bon Ap chez Mamounette



La cuisine de Lili



Les repas les plus sympa !



Notez cette recette :









Shopping

Arôme ABRICOT 500ml
Prix: 27.90€



Recette similaires