Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 16/07/2008 07:38:00 Par La Popotte de Carotte (Voir son site)







Clafoutis_aux_griottes






Le week end dernier, j'avais préparé des clafoutis individuels et ce fut une bonne idée étant donné que nous avons fait un p'tit BBQ chez Vaness et Nico. Lila était en week end chez son chéri Jules, ce qui a donné lieu à de belles photos trop chouki des minots !!!

Je vous donne donc cette fameuse recette de clafoutis que j'ai faite dans des moules en silicones individuels à muffins.






Recette pour 12 empreintes à muffins :

. 100 g de farine

. 1 pincée de sel

. 60 g de sucre en poudre

. 1 sachet de sucre vanillé

. 3 ?ufs

. 25 cl de lait

. 2 càs de crème fleurette

. 80 g de beurre

. 500 g de cerises

. sucre glace pour la finition







1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Mettez la farine, le sucre et le sachet de sucre vanillé dans un saladier. Incorporez progressivement les ?ufs à la farine en mélangeant avec une cuillère. Ajoutez le lait peu à peu pour bien délayer l'ensemble.

3/ Une fois que le mélange est bien lisse, ajoutez la crème fleurette et le beurre fondu : le secret  d'un bon clafoutis est d'incorporer les ingrédients au fur et à mesure en les mélangeant bien.

4/ Versez la préparation dans les empreintes à muffins à silicone. Ajoutez les cerises que vous aurez préalablement dénoyautées. Faites cuire 35 minutes au four puis laissez refroidir avant de servir. Saupoudrez de sucre glace juste avant de servir.

Voici la preuve en image que Lila et Jules se sont régalés...

Ch'tite  mémère Lila :



040




Jules "la crapule" :



041



Notez cette recette :






Recette similaires

Shopping

Les meilleurs clafoutis
Prix: 9.90€