Le sushi-donut, la nouvelle variante de l'indémodable sushi !Les créations autour du sushis ne cessent d'augmenter et au rythme où vont les choses, 2017 sera l'année où le mot "sushi" ne sera plus qu'un préfixe désignant une recette à base de riz et saumon.

Après la variante du sushi Kit Kat au Japon, du sushi-burger où le pain était remplacé par du riz et le steak par du saumon, faites place aux sushis-donuts ! Étant de base une gourmandise sucrée, on irait même jusqu'à dire la préférée d'Homer Simpson, la voilà revisitée ! Depuis son invention, cette nouveauté remplit la toile et notamment les comptes Instagram.

Une recette qui suscite diverses opinions, certains trouvent ça particulièrement ingénieux, d'autres crient au scandale. Tout ce qu'on sait, c'est que cette recette plait particulièrement aux vegans. L'avocat, le gingembre ou les algues en guise de glaçage, puis pour la pâte à donut le riz mélangé à la sauce soja. Une chose est sûre c'est que le duo culinaire Amérique/Japon est plein d'idées !