Du vin bleu, vous y croyez vous ?Vous connaissez le vin blanc, le vin rouge et le rosé, parfaits pour accompagner respectivement poisson et viande... mais connaissiez vous le vin bleu??


Eh non ce n'est pas une blague ! Mais bel et bien une nouveauté de la start-up espagnole Gik, qui cherchait à moderniser et changer nos habitudes en matière de boissons. Cette couleur a été choisie par cette entreprise car elle la trouvait représentative de "l'innovation, et du mouvement." La création de ce vin unique et original a été réalisée grâce à une équipe de chercheurs en œnologie, et en collaboration avec une université.

Vous devez sûrement vous interroger sur la nature du vin... Est-il naturel/chimique? Pas de panique ! ! La jolie couleur bleue est obtenue grâce à un mélange de raisins blancs et mauves , ajoutant à cela l'anthocyane ; un pigment naturel que l'on trouve dans la peau du raisin, et donc bien évidemment sans aucun colorant artificiel !


Vous trouverez bientôt ce vin un peu partout en Europe au prix d'environ 10 euros la bouteille.


Ce vin bleu peut sans doute choquer et bouleverser l'image authentique que l'on a du vin, mais le but recherché est là : la nouveauté. Qui sait, peut être que vous serez les prochains séduits?