Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Kalbelouze sur un air de Samira Said feat. Cheb Mami

Par (Voir son site)
(3.60/5 - 5 votes)

1 commentaire

Voici le Kalbelouze que j'avais fait pour la Fête de la Fin du Ramadan (encore un billet en retard!!). Mais bon vous me pardonnerez vu que ce genre de douceurs il n'y a pas de jours particuliers pour les faire  et surtout d'en manger :o) Il était vraiment délicieux, pile-poil comme j'aime. J'avais mis de l'eau de fleur de géraniums et je peux vous dire que c'était un pur régal  pour mes p'tites papilles ainsi que celles de ma famille!!





DSCN2454





Voici un p'tit carré:





DSCN2472


La recette est celle de mon Amie Dalila du Blog Mon BloGourmand. Vous y trouverez de délicieuses recettes. Encore un Grand Merci de m'avoir fait découvrir cette délicieuse recette Grande Soeur, Bisous!!!


Elle avait posté la recette sur le Forum CuisineTestée, je vous fais un copier-coller:


Kalbelouze


Pour un moule de 26 cm de diamètre

Pour la pâte :

400 g de grosse semoule (sinon de la moyenne, j'ai déjà testé mais pour la finition pas pareil)
150g de sucre semoule
une grosse poignée d'amandes moulues (25g)
150g de beurre fondu
20cl d'eau de fleur d'oranger

Pour la farce au choix:



125g d'amandes en poudre
50g de sucre
10cl d'eau de fleur d'oranger

ou amandes effilées ou amandes concassées c'est selon votre goût


Sirop



1.5 litre d'eau
300g de sucre semoule
20 cl d'eau de fleur d'oranger
le jus d'un citron
50 g de beurre (facultatif)


Pour un sirop plus épais : 1 litre d'eau pour 400g de sucre

La veille :

Mélanger dans un saladier la grosse semoule, le sucre et le beurre fondu, travaillez comme la semoule du couscous, surtout ne pas pétrir!
Enveloppez bien votre saladier avec un sac plastique ou du cellophane et laissez reposer.

Le lendemain matin ou après midi :

Prendre votre mélange de la veille et ajoutez l'eau de fleur d'oranger, bien imprégner sans pétrir ainsi que la grosse poignée d'amandes en poudre. Préparez votre farce si c'est prévu Rolling Eyes
Préchauffer votre four à th6(180°) et beurrez votre moule.
Étalez une première couche de semoule puis la farce ou amandes effilées ou concassées puis la deuxième couche de semoule. Coupez en losanges et piquez d'une amande, puis aspergez au dessus d'eau de fleur d'oranger.

Mettre au four, et préparer en même temps le sirop (mettre tous les ingrédients dans une casserole, laissez bouillir et le sirop le liquide forme un sirop en s'évaporant) .

5 minutes avant la fin de cuisson versez une bonne louche de sirop (même si c'est bien au dessus du gâteau, pas d'inquiétude le gâteau doit absorber). Au bout de 5 mn vous éteignez votre four et vous remettez une bonne louche de sirop et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sirop.

Laissez absorber le sirop et mettre au frigo, vous pouvez goûter au bout de deux heures mais il est meilleur le lendemain.


Cette fois -ci je vous laisse avec un superbe duo, leur chanson avait été plusieurs semaines n°1 dans les Charts Arabes. J'espére qu'elle vous rappellera de bons souvenirs ;o)
















Imprimer cette page
Par Couzina diel Nadia (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membressdfsd:

3 / 5

Merci car j'essayais de chercher quelle version du kalbelouse etait la bonne et la j'ai trouve merci encore et bon courage pour la suite


Recette similaires


Autres articles

Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas...Plus de culture sur la confiture pour ne plus autant l’étaler...Plus de culture sur la confiture pour ne plus autant...


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Mon beurre maison

Mon beurre maison
pouah !
miam !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez