Ptitchef

Gallimaté, la boisson qui va démocratiser le maté

06/07/2020, 17:10
Gallimaté, la boisson qui va démocratiser le maté

Faire découvrir le maté et ses bienfaits exceptionnelles, tel est le but de deux amis d'université venant de la recherche environnementale pour l'un et de la santé-nutrition, pour l'autre. Objectif atteint pour la jeune entreprise installée à Paris depuis 2017.

La première gamme de produits a été élaborée autour du maté pour concevoir trois boissons saines, innovantes, naturelles et Made in France. Les boissons Gallimaté sont sans colorant, ni conservateur, ni arôme artificiel. Le maté apporte de la vitalité, du tonus et de la force à l'organisme.

Cette gamme se décline en 3 produits : 

  • Gallimaté Ginger Ale : le best-seller ! C'est un mélange de gingembre, citronnelle, et basilic.
  • Gallimaté Original Maté : le plus riche en maté ! Cette boisson est aromatisé au combava, un petit de l'Océan Indien et à la fleur de sureau.
  • Gallimaté Tonic : La boisson idéale pour un cocktail ! La maque a conçu un mélange de plantes apportant une amertume douce et florale. Peu sucrée, surtout en comparaison au tonic classique, Gallimaté tonic permet aux spiritueux qu'il accompagne en cocktails (gin ou whisky) d'exprimer toutes leurs subtilités.

Le maté apporte plusieurs bienfaits :

  • Augmente la vigilance et la concentration
  • Favorise les capacités cognitives
  • Améliore la mémoire, à court terme et à long terme 
  • Accélère les réflexes, en augmentant la vigilance

A retrouver en version verre 27,5 cl, dans les épiceries fines, les CHR, au BHV et aux Galeries Lafayette Champs-Elysées et Lafayette Gourmet et les Gallimaté Original Maté et Gallimaté Ginger Ale en version plastique(33 cl) chez  Franprix et chez Carrefour à partir de 2,50€.


Question du moment
À quelle fréquence achetez-vous des produits bio?
Votez