Ptitchef

Les nouvelles Focaccia Artigianale de Florelli

11/06/2020, 11:25
Les nouvelles Focaccia Artigianale de Florelli

La Focaccia est un produit iconique de la cuisine familiale italienne venant de la province de Ligurie (Gènes). Fait à partir de farine de blé tendre (100 % italienne), d’huile d’olive, d’eau et de sel, sa texture ressemble à celle de la fougasse provençale ou à à celle de la pizza.  En effet, c'est un pain plat salé, fin et croustillant, doré au four que les Italiens croquent à l’apéritif ou tout au long du repas à la place du pain frais de tous les jours. Les Italiens en mangent depuis toujours à tout moment de la journée, en en-cas, au goûter, à l’apéritif et évidemment dans leur repas quotidien en échange du pain frais et on les retrouve même  sur les tables les jours de fête.

Il se raconte en Ligurie, que chaque ville, village dispose de sa propre recette de focaccia... C'est également valable pour tout le reste de l’Italie... Une belle preuve que la focaccia croustillante est un met emblématique de l'Italie que la marque Florelli vous propose de découvrir sans s'attarder.

Florelli a sorti 3 saveurs pour ses Focaccia : 

  • La Focaccia Artigianale Traditionnelle
  • La Focaccia Artigianale à l’huile d’olive et au Romarin
  • La Focaccia Artigianale à l’huile d’olive et aux olives noires

L'entreprise sort également le Pane Carasau Florelli, une spécialité venu de la gastronomie sarde. Cuit au four à environ  400° puis déshydraté, ce met une fois craquelé en petits morceaux, se mange comme de simples crackers toute la journée, nature, avec de l’huile, tartiné de tapenade ou avec de charcuterie ou de fromage à l'apéro.

A retrouver dans les grandes enseignes de distribution au prix de 2,89€ les Focaccia et 3,89€ le  Pane Carasau Florelli.


Question du moment
Quel dessert choisissez-vous?
Votez