Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 04/01/2008 20:57:00 Par Tenzo ~ accueil (Voir son site)





En cette nouvelle année qui démarre, je vous souhaite à tous une
très joyeuse année gourmande
et tout ce qui va avec et que l'on peut souhaiter de positif.



bonneannee3



Pour vous souhaiter mes meilleurs voeux, je me suis accompagnée de délicieux petits ours charmants et à croquer, aux délicats goûts de vanille et de chocolat et réalisés avec ma cousine de 4 ans. Je me suis inspirée très fortement de la recette du fameux marbré Italien d'Anne.



Oursons_choco_vanille






Ingrédients
(pour 24 petits oursons)









3 oeufs
150 g de sucre
190g de farine fermentante
50 ml d'huile
2 cs rases de cacao amer
60 ml de lait
2 cc d'extrait de vanille














Préchauffez votre four à 180°C.



Battez fermement les blancs d'oeufs en neige avec 75g de sucre

Battez les jaunes avec le reste du sucre (75g) puis ajoutez le lait. Mélangez le tout jusqu'à ce que la pâte devienne bien homogène. Ajoutez ensuite la farine et l'huile et mélangez de manière à obtenir une pâte "compacte et collante". Incorporez alors délicatement les oeufs montés en neige et mélangez doucement avec un fouet.

Divisez en part égale la pâte : dans une des deux moitiés, versez le chocolat en poudre et mélangez. Dans l'autre, procédez de la même manière avec l'extrait de vanille.



Huilez vos mini-moules.



Pour réaliser un ourson marbré, versez alternativement, au centre du moule et l'une au dessus de l'autre, une cuillère à café de pâte choco et une cuillère à café de pâte vanille.



Vous pouvez également varier les plaisirs en faisant des oursons tout choco ou tout vanille. Ou encore des oursons aux pâtes choco et au corps vanille, des oursons au bidon choco et au reste vanille... enfin libre cours à vos désirs et à votre créativité !



Attention à ne pas dépasser tout au plus la moitié du moule ou vous obtiendrez des ours obèses !!



Enfournez 10 à 15 minutes puis laissez reposer quelques minutes dans votre four éteint avant de démouler.



Oursons_marbr_s



Grâce aux moules individuels, nous avons réalisé 3 types d'oursons : des vanille, des choco, des marbrés (comme indiqué dans la recette) plus les petits oursons personnalisés, ce qui laisse encore plus de choix pour les gourmands au goûter ! Ce fut un vrai plaisir à réaliser et je me soupçonne d'avoir eu encore plus de plaisir que ma cousine à les faire, et je peux vous dire qu'elle s'est bien amusée !



Notez cette recette :






Recette similaires