Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 07/02/2008 06:01:38 Par DelicatesseNY, le blog gourmand à New York (Voir son site)






Redvelvetcakenewyorkblog




Bon, je ne vais pas redémarrer la guerre sans pitié que se livrent les cupcakes addicts et les autres. Remarquez que je ne prends même pas la peine de les qualifier. Hahaha, là je viens de perdre la moitié d'entre vous !
Je suis littéralement tombée raide dingue de ce gâteau. A chaque fois que je rentre dans une pâtisserie, je le cherche du regard. Et si je ne le trouve pas, c'est la frustration garantie. Il faut avouer que cette situation se produit rarement car il est en quelque sorte l'équivalent américain de notre éclair au chocolat. Incontournable.



Redvelvetrougeglossy





Ce gâteau est un classique de la cuisine du sud et depuis une dizaine d'années, il est particulièrement devenu tendance à New York. Son origine n'est pas clairement connue mais une des histoires le rattache à la ville. Une légende urbaine, voudrait qu'une des clientes de l'Hôtel Waldorf Astoria ait demandé au chef pâtissier la recette de son dessert préféré, à savoir le Red Velvet. L'hôtel lui aurait facturé le précieux renseignement 100$. Pour se venger d'un tel affront, elle rentabilisa l'information et communiqua la recette à bon nombre de ses connaissances. Ce qui est vrai en revanche c'est que l'hôtel a fait de ce dessert un best-seller depuis les années 20 au point de l'inclure au menu du room service.



Ce qui interpelle avec ce gâteau au chocolat, c'est sa couleur. Au revoir le doux rappel de la fève de cacao, bonjour le rouge glossy tendance lipstick. Oui mais voilà, c'est ce qui me plait moi dans le Red Velvet. Un gâteau qui brouille les pistes, ça donne encore plus envie de  mordre dedans !



Redvelvetnycblog





Ingrédients pour 20 red velvet cupcakes



Pour le convertisseur cup/grammes c'est ici !



- 1 1/2 cup de sucre
- 1 cup de beurre
- 2 oeufs
- 1 cup de buttermilk (babeurre)
- 2 1/4 cups de farine
- 2 tablespoons ce cacao amer en poudre
- 1 teaspoon de sel
- 1 teaspoon baking soda (bicarbonate de soude)
- 1 teaspoon d'extrait de vanille
- 2 teaspoons de colorant rouge
- 1 teaspoon de vinaigre blanc





Icing :



-1 cup de heavy cream
-1/4 de cream cheese
-1/2 teaspoon d'extrait de vanille
-1 cup de sucre





Préchauffer le four à 350°. Beurrer le moule. Dans un premier saladier battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture onctueuse et légère. Ajouter les oeufs un par un pour veiller à bien les incorporer. Dans un second récipient mélanger la farine tamisée, le bicarbonate de soude, le cacao et le sel.
Dans un bol mélanger le buttermilk, l'extrait de vanille, le colorant et le vinaigre. Incorporer le tout au mélange beurre/sucre. Ajouter la préparation sèche en 3 ou 4 fois. Remplir le moule et laisser cuire entre 20 et 25 minutes.
Laisser refroidir et préparer l'icing. Battre à la main délicatement la crème. Laisser reposer quelques minutes au réfrigérateur. Pendant ce temps mélanger le cream cheese, le sucre et la vanille. Mélanger les deux préparations et remettre au frais. Etaler le tout sur les gâteaux eux aussi refroidis. Déguster !










Notez cette recette :









Shopping

Assiette à cake - Poivre
Prix: 17.90€

Assiette à cake - Litchi
Prix: 17.90€



Recette similaires