Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 22/07/2008 19:18:00 par cuisine guylaine (voir son site)



Notez cette recette :






IMG_5551__1024x768_



Me voici de retour parmi vous après ces quelques jours de vacances à La Rochelle puis dans le Limousin.



Je voulais aussi vous remercier pour tous vos commentaires et mails, je vais essayer d'y répondre le plus vite possible.



J'ai eu l'immense plaisir de me rendre à Feytiat pour le Festival International du Pastel (qui existe depuis 8 ans), cela se trouve à 5 km de Limoges.



Consacré comme le plus prestigieux Salon européen avec près de 20 000 visiteurs par an, le Festival International du Pastel, reçoit cette année la Degas Pastel Society of America. Elle a aussi invité un artiste russe, Gueorgui Chichkine, dont le talent réjouira les amateurs d'art.



Vous retrouverez également les oeuvres des pastellistes professionnels de renommée internationale, français et étrangers, ainsi que plusieurs artistes qui méritent l'attention de ceux qui aiment découvrir de nouveaux talents prometteurs.



Alors, si vous êtes en vacances dans cette région (près de Limoges), n'hésitez pas à faire un détour, cela en vaut la peine. J'ai eu le plaisir de découvrir les oeuvres de Patrick Martin , de Michel Normant et de Nathalie Picoulet que j'admire beaucoup et bien d'autres artistes dont Lionel Asselineau que je ne connaissais pas et pour qui j'ai eu un coup de coeur. Vous pouvez voir quelques unes de ces oeuvres ici et encore ici. (ce ne sont pas celles exposées à Feytiat). Dommage, cela était interdit de photographier mais cela se comprend aussi.



Voici maintenant le dessert préparé pour ce midi, bien de saison et très rapide à réaliser lorsque l'on rentre de vacances et que l'on a mille choses à faire.



IMG_5917__1024x768_





IMG_5916__1024x768_



Le Clafoutis Limousin



500 g de cerises



70 g de farine



100 g de sucre



20 g de sucre vanillé (recette ici)



250 ml de lait



3 oeufs



1 pincée de sel



IMG_5936__1024x768_bis



IMG_5914__1024x768_bis



IMG_5941__1024x768_bis



Faites préchauffer le four à 190°C.



Beurrez largement un moule à clafoutis et déposez les cerises non dénoyautées au fond du moule.



Dans un saladier, mélangez la farine avec les sucres et le sel.



Incorporez les oeufs un à un puis versez en plusieurs fois le lait froid. Fouettez bien pour avoir une pâte homogène.



Enfournez et laissez cuire environ 45 mn.



collage



Vous pouvez saupoudrer de sucre glace, servez tiède ou froid.



IMG_5931__1024x768_



IMG_5939__1024x768_



Imprimer la recette



















Shopping



Recette similaires