Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Croustade aux bleuets et aux pommes...et question pour vous!

Par (Voir son site)



Le temps des pommes arrive sous peu...d'ici la fin du mois, vous serez peut-être submergé par celles-ci et vous ne saurez peut-être plus quoi en faire à la fin... Et pour changer de la traditionnelle croustade aux pommes classique (mais néanmoins délicieuse je n'affirme pas le contraire!) pourquoi ne pas ajouter quelques bleuets frais pendant qu'ils sont encore disponibles sur le marché et qu'ils proviennent, en l'occurrence de chez nous! J'ai choisi de servir cette croustade avec une crème fouettée parfumée à l'essence d'amande, le match fût au-delà de mes espérances plus-que-parfait! Vos invités devraient succomber tout comme les miens!

Maintenant, une petite question pour vous. Vous avez sûrement des enfants qui ont commencé l'école depuis peu, ou depuis longtemps... Le mien vient de rentrer à la maternelle la semaine dernière (le pourquoi je suis moins présente sur mon blog...) mais là n'est pas la question. En fait, je manque totalement d'inspiration pour les lunchs, qu'offrez-vous à vos petits chéris, surtout qu'il n'a que 5 ans et que les choix parfois peuvent être limités afin de les nourrir suffisamment le tout restant des repas santé. Si vous pouviez m'aider...merci beaucoup! :-) Ce serait très apprécié!!! Maintenant hop, on retourne à la recette, ci-dessous!

Pour 8 portions:

1 tasse (250 ml)de flocons d'avoine à l'ancienne
1/2 tasse (125 ml) de farine
1/2 tasse 125 ml) de cassonade, divisé
1 c. À thé (5 ml) de cannelle moulue
1/4 tasse (50 ml) de beurre, en petits morceaux
1/4 tasse (50 ml) de pacanes ou de noix de grenoble, hachées grossièrement (je n'en ait pas mit)
2 1/2 tasses (625 ml) de bleuets frais (ou congelés)
4 tasses (1 l) de pommes ou de poires, pelées et coupées en dés

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser légèrement un plat de cuisson de 2 litres (1,9 l).Pour la garniture : dans un bol moyen, combiner l'avoine, la moitié (50 ml) de la farine, la moitié (50 ml) du sucre et la cannelle. Ajouter le beurre et sabler en frottant les mains dans la farine jusqu'à l'obtention d'une texture granuleuse. Y mélanger les pacanes.

Dans un grand bol, combiner les bleuets et les pommes avec le reste du sucre (50 ml) et de la farine (50 ml).Verser le mélange de bleuets et de pommes dans le plat de cuisson préparé. Parsemer la garniture également sur les fruits. Faire cuire jusqu'à ce que les pommes soient tendres et que la garniture soit dorée, environ 50 minutes(moi 40 minutes). Servir chaud, avec de la crème glacée à la vanille ou du yogourt glacé, si désiré.

Imprimer la recette


(source:Recettes du Québec)

Imprimer cette page
Par Ma cuisine de tous les jours (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Céréales pour le petit déjeuner : choix rapide et facile ?Céréales pour le petit déjeuner : choix rapide et...Des accords mets et vins pour vos fêtes de fin d'année !Des accords mets et vins pour vos fêtes de fin d'année !Les dips : pour muscler ses triceps, épaules et abdosLes dips : pour muscler ses triceps, épaules et abdos


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Quesadillas

Quesadillas
pouah !
miam !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez