• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Biscuits avoine fourrés caramel ...

Par
(3.00/5 - 1 vote)



Ingrédients:

70 g de flocons d'avoine / 1 sachet de sucre vanillé / 70 g de cassonnade / 70 g de beurre / 150 g de farine / 1 oeuf / Petits chocolats genre michokos

Préparation:

Dans ces biscuits ( nocifs pour le régime ;-( ) j'ai réuni 2 choses que j'apprécie : les flocons d'avoine que je mange quotidiennement et le caramel que j'adore , je n'ai pas fait un caramel maison , je me suis contentée de couper en 2 des petits bonbons de caramel enrobé de chocolat genre Michoko ! Péché de gourmandise !



Temps de préparation : 25 minutes

Temps de repos : 30 minutes

Temps de cuisson : environ 20 minutes à 180C




Voyons voir ! :



¤ Mixer finement les flocons d'avoine avec le sucre vanillé .


¤ Dans un saladier , réunir la farine , la cassonnade , les flocons d'avoine , mélanger la pâte avec le beurre bien mou et l'oeuf entier jusqu'à obtenir une boule de pâte . Laissez la reposer 30 minutes au réfrigérateur .


¤ Etaler la pâte et découper à l'emporte pièce ou à l'aide d'un verre retourné un nombre de biscuits pair , pour la moitié d'entre eux , évider le centre .


¤ Déposer un biscuit plein sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , recouvrez d'un biscuit creux et déposez au centre un morceau de caramel . Continuez ainsi de suite en enfournez pour une quinzaine de minutes à 180°C .

www.quidortdine.over-blog.com


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes
Par chouya


Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Flan fondant au mascarpone et caramel


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Le sel, vital ?Le sel, vital ?15 recettes de glaces maison15 recettes de glaces maisonLes biscuits voyageurs de Samuel à BayonneLes biscuits voyageurs de Samuel à Bayonne


Menu du jour


Recevoir le menu du jour:

Question du moment

Quel type de pâtes mangez-vous le plus souvent ?
Votez