Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Salade cubaine de poulet a la mangue



Type de recette: Entrée
Nombre de parts: 8 parts
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Prêt en: 50 minutes
Difficulté: Moyen

Ingrédients:

5 mangues fraiches bien mures. Ne pas hésiter à les acheter 7 à 8 jours avant de préparer votre salade et de laisser les fruits murir lentement chez vous.
150 g de céleri Rémoulade. Il existe maintenant du céleri en barquettes avec une sauce allégée que je vous conseille.
500 grammes de blanc de poulet. J'ai une nette préférence pour les produits bio et à minima "Label Rouge" dont la qualité me semble meilleure.
200 g de Leerdammer
200 g de Comté
1 verre de jus d'orange sanguine
1 cuillère et demi à café de gingembre moulu.
1 pointe de noix de muscade
Paprika doux
Quelques feuilles de menthes pour la décoration ou de la menthe coupée surgelée.
2 pots de mayonnaise fraiche que vous trouverez au rayon frais de votre supermarché. Choisissez une mayonnaise avec une huile la plus neutre possible (éviter l'huile d'olive qui est trop parfumée) . Vous pouvez bien entendu réaliser vous-même votre mayonnaise selon votre recette habituelle.
Préparation:

Faites revenir les blancs de poulet dans un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, salez. Lorsqu'ils sont refroidis coupez les à l'aide d'un ciseau en petits dés. Epluchez et coupez vos mangues en lanières. Coupez en petits dés les fromages.

Mélangez étroitement 1/3 du poulet , 1/3 des mangues 1/3 des fromages et 1/3 du céleri. Lorsque le mélange est homogène ajoutez un second tiers du poulet, des manques des fromages et du céleri. Puis lorsque tous est bien mélangé ajoutez le dernier tiers des produits. Réservez cet appareil.

Ajoutez à vos pots de mayonnaise ou à la mayonnaise que vous avez confectionnée un verre de jus d'orange sanguine, le gingembre et la muscade. Bien mélanger et verser le tout sur votre appareil.

Couvrez et placer l'ensemble au réfrigérateur pendant 24 heures.

Au moment de servir remuer pour bien mélanger et versez votre salade sur un grand plat en formant un dôme. Saupoudrez le tout juste avant de servir de paprika doux pour donner de la couleur et répartissez les morceaux de feuille de menthe ou saupoudrez avec la menthe congelée.

Servez aussitôt.



Imprimer cette page
Par LES MARMITES EN EMOI (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Les spécialités culinaires de la ProvenceLes spécialités culinaires de la ProvenceIdées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !La fraise, ce drôle de petit fruit rougeLa fraise, ce drôle de petit fruit rouge


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Concassé d'avocat au thon

Concassé d'avocat au thon
pouah !
miam !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez