Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Gnocchi-maison, crème de citrouille et noix



Il vous reste encore un peu de citrouille? Profitons-en pour préparer des gnocchi-maison avec un accompagnement aux saveurs automnales.

Gnocchi-maison, crème de citrouille et noixType de recette: Plat
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 60 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Prêt en: 1 h, 5 m
Difficulté: Moyen

Ingrédients:

Pour les gnocchi:

500 grammes de pomme de terre à chair ferme,
1 oeuf,
250 grammes de farine, (à ajuster au cours de la recette afin que la pâte ne colle pas),
une pincée de sel.

Pour la crème de citrouille et noix:

200 grammes de citrouille en petits morceaux,
30 grammes de noix,
2 cuillères à soupe de parmesan râpé,
1 à 2 cuillères à soupe en plus de parmesan râpé,
1/4 d'oignon,
2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
eau,
sel et poivre, noix de muscade.
Préparation:

Etape 1: Laver les pommes de terre avec leur peau et les faire cuire dans un grand récipient d'eau salée. Une fois qu'elles sont cuites, les éplucher et réduire en purée. Ajouter l'oeuf à la purée, la pincée de sel et petit à petit la farine. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se décolle, (fariner régulièrement vos mains pendant le pétrissage). Former une boule.

Etape 2: Sur votre plan de travail fariné, façonner de longs "saucissons" et les couper en morceaux d'environ 1,5 cm. Modeller les gnocchi en les roulant délicatement à l'intérieur d'une fourchette.Presser doucement chaque morceau à l'aide de la fourchette afin d'y laisser les rayures caractéristiques des gnocchi.
Laisser reposer les gnocchi au réfrigérateur sur une surface farinée durant la préparation de votre crème .

Etape 3: Faire frire l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Une fois l'oignon légèrement doré, déposer les morceaux de citrouille ainsi qu'une tasse à café d'eau. Laisser cuire durant 20 mn environ en mélangeant régulièrement et en ajoutant éventuellement un peu d'eau. Saler, poivrer et déposer un peu de noix de muscade.

Etape 4: Faire dorer les noix au four. Mixer la citrouille et les noix ensemble avec le parmesan jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Si besoin, ajouter de l'eau chaude à la préparation.

Etape 5: Porter à ébullition un grand récipient d'eau salée. Y plonger ensuite les gnocchi. Ils remontent à la surface une fois qu'ils sont cuits. Pour leur permettre d'évacuer un maximum d'eau, les déposer directement dans une passoire.

Etape 6: Enfin, dans une poêle, à feu doux, déposer en quantité suffisante la crème de citrouille puis les gnocchi. Mélanger délicatement et ajuster de crème. Agrémenter de parmesan selon les goûts de chacun et...déguster!



Imprimer cette page
Par AgatheItalia (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Partez à la découverte des spécialités auvergnates !Partez à la découverte des spécialités auvergnates !Le jambon sec et ses différentes facettesLe jambon sec et ses différentes facettesCuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleil


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Gâteau de savoie bien léger !!

Gâteau de savoie bien léger !!
pouah !
miam !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez