Ptitchef a testé : les chips de légumes Bret'sDevenue spécialiste de la pomme de terre, la société bretonne Altho, qui commercialise ses chips à marque Bret's, a décidé d'explorer de nouveaux horizons en lançant une nouvelle référence : les chips de légumes. Chaque paquet regroupe des chips de pomme de terre, de betterave et de carotte.
Pour ce qui est de son palmarès, la nouvelle gamme d'Altho a été élue Meilleure Nouveauté Produit en Bretagne par un jury composé de 170 personnes, réparties sur les 5 départements bretons. Ils ont apprécié les saveurs, textures et surtout, le goût bien perceptible des légumes.

Concernant la cuisson, elle se passe sous vide au chaudron à basse température. Cela permet de préserver l'aspect visuel, l'odeur, la texture et le goût des légumes à travers les chips. En plus de la cuisson, les chips sont garanties sans conservateurs ni exhausteur de goûts.

Chez Ptitchef, nous avons testé ces petites chips de légumes signées Bret's. On a aimé le côté original et coloré de ces dernières qui donnent très bien sur une table, durant un apéritif entre amis. Ça attire l'oeil, du coup on picore bien volontiers ! Bien entendu, le côté "Made in France" ne nous a pas laissé indifférent et nous étions ravis de mettre la Bretagne à l'honneur durant cet apéritif.

Nos préférées étaient les chips de carottes, très savoureuses et juste sucrées. Pour les pommes de terre, là les avis sont plus mitigés. La cause ? Le petit goût d'oignons. C'était quitte ou double ! Enfin pour les betteraves, nous avons aimé, mais le côté amer nous a un peu plus dérangé au fur et à mesure de la dégustation.

Vous pourrez vous aussi retrouver les chips de légumes Bret's en grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 2,49€.