Ptitchef a testé : Les Maennele's en chocolat de Jacques Bockel !Jacques Bockel, artisan chocolatier alsacien, dévoile ses douceurs gourmandes : les Maennele's ! Ces petits bonhommes habituellement présentés sous une forme briochée se trouvent sur presque toutes les tables alsaciennes à l'occasion de la Saint Nicolas. Ici, Jacques Bockel les a revisité en version miniature et chocolatée pour plus de gourmandise, peu importe la période de l'année !

Tous regroupés dans une boîte en métal, on peut les déguster en 15 recettes différentes et admirer leurs belles parures tantôt smoking, tantôt jolis coeurs ! Nous pourrons donc retrouver des saveurs de caramel fleur de sel, gianduja, praliné, amandes, noisette, passion et on en passe ! Tout un tas de délices que les mordus de chocolat pourront retrouver non seulement en boutique mais aussi sur internet au prix de vente conseillé de 18,50€ (Boite de 200g).

Jacques Bockel, chocolatier-créateur transmet depuis 30 ans sa passion du chocolat aux plus gourmands et passionnés. Quatre boutiques, où règne le fait-main, ont été ouvertes à Saverne, Strasbourg, Metz et Colmare. Concernant son palmarès, de nombreux jurys ont remarqué et félicité le travail de Jacques Bockel à travers des prix tels que la médaille d'or de l'Academy of Chocolate de Londres ou encore la fève d'or du Club des Amateurs de Chocolats Artisanaux d'Origine. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs chocolatiers de France.