Votre machine à laver sera désormais multifonctions : pour le linge et la cuisine !Iftach Gazit, étudiant en design industriel à l'École des Beaux-Arts de Tel-Aviv, a eu l'ingénieuse idée de créer des sacs de cuisson assez insolites... Nommés " Sous la vie" ces fameux sacs ont la particularité de cuire des aliments dans la machine à laver pendant qu'elle tourne !

C'est le même principe que la cuisson sous vide : une cuisson longue à des températures allant de 50 à 70 degrés. Ces sacs sont conçus à partir d'un matériau synthétique appelé le tyvek.

Bien évidement, ce n'est pas valable pour tous les types d'aliments. Mais vous pouvez seulement cuire de la viande, du poisson ou des légumes. C'est déjà pas mal non?

→D'où lui est venu l'idée ?

L'étudiant explique, que ces sacs sont en effet destinés aux sans-abris n'ayant pas la possibilité de détenir un équipement de cuisine.

Il est vrai que les laveries sont ouvertes 24h/24, et peuvent être considérées comme " des lieu de vies" où les sans abris peuvent s'y rendre de jour comme de nuit. En effet, cela lui est apparu comme une évidence lorsqu'un sans-abri qu'il connaît l'a informé que les laveries étaient les endroits les plus utiles pour les SDF, en plus des bibliothèques. "On peut y laver son linge, remplir ses bouteilles d'eau, recharger son téléphone, aller aux toilettes, se reposer sans se faire embêter et parfois même capter du wifi", lui a-t-il expliqué.

Il s'est dit qu'en plus de ça, ils pourraient dorénavant y manger, et tout cela, au chaud !

Conscient que son idée est assez originale, et que peu de gens oseront le reproduire, le concept de la machine multifonction est tout de même brillante et part d'une très bonne intention !

Si vous êtes intéressés par les inventions de ce brillant jeune homme, rendez vous sur son site internet : Gray Design.