Ptitchef

Je veux avoir des recettes pour amincissement (surtout des liquides à boire genre de tisanes)

A

Question: Je veux avoir des recettes pour amincissement (surtout des liquides à boire genre de tisanes)

Je pèse 104 kg

Par amoufi, Ajouté le 21/05/2014, 10:51

6 réponse(s)

L

Je suis bien d'accord avec tous les commentaires, un surpoids important nécessite une aide médicale, diététique, et une prise en charge multifactorielle. Les tisanes (comme le reste des "petits" conseils qu'on peut donner) ne suffiront pas, mais elles peuvent être un début, une impulsion pour se prendre en charge, ou un plus à utiliser en parallèle d'un cadre "officiel". Pour revenir sur le point précis du foie, Gave-Gamelle, si si dans l'obésité il s'encrasse, comme les artères par exemple. Dans les artères se sont les plaques d'athérome, au niveau de la glande du foie c'est la stéatose (des dépôts de triglycérides) La stéatose est entre parenthèse la même "maladie" que le foie gras que l'on mange à Noël. Là encore pas de recette miracle, mais l'action bénéfique de certaines plantes est prouvé. Parole de soignante !

Par lilith3 , at 26/05/2014, 20:29:31

Gave-Gamelle

Consulte un diététicien ou demande conseille à ton médecin mais n'essayes pas de "nettoyer" ton foie, c'est une glande pas un pot d'échappement ou un filtre à café, ca ne se "nettoie" pas vu que ca ne "s'encrasse" pas !
Et pour recommencer une vie saine, ce qui implique de bouger, essayes d'abord l'aquagym ou la natation : l'eau te portera et t'évitera de perdre courage au début tout en protégeant tes articulations. Mais attends-toi a mettre autant de temps à défaire ce que tu as certainement mis du temps à faire...
Autre chose : les excès alimentaires (et la sédentarité) sont une des causes du diabète de type II, hors, les médicaments prescrits dans ce cas (mon cas) aident aussi à perdre du poids, le Byetta notamment, en plus de relancer le pancréas donne une impression de satiété en mangeant moins. J'ai perdu 2-3kg cette année mais c'est beaucoup plus facile depuis que je re-travaille et donc que je bouge en plus du régime et des médicaments.

Très bon réflexe Eloline !

Par Gave-Gamelle , at 26/05/2014, 19:08:28

G

Je vous conseillerais d'aller chercher de l'aide auprès d'un groupe dans des réunions. Je suis allée chez Weight Watchers il y a quelques années et y ai perdu 20 Kgs sans frustration. Il faut juste changer sa manière de s'alimenter, en mangeant de tout dans des quantités raisonnables. Lorsque je reprends un peu (après fêtes par ex) je me recadre de suite et reprends mon poids de forme. Vous ne verrez jamais des maigres chez eux, tout le monde mincit bien mais tout le monde garde des formes normales. Regardez sur leur site et ils donnent les adresses des réunion près de chez vous ou alors téléphonez-leur (voir numéro sur Internet). Bon courage ! Les trucs à boire drainent c'est vrai. Quand aux comprimes "miracles" ils ne font maigrir que votre porte-monnaie.

Par gourmince , at 24/05/2014, 00:47:41

L

Des tisanes seules ne régleront pas le souci, mais elles seront une aide quand même. Je me permets de vous conseiller les plantes suivantes (à chercher ensuite en pharmacie, herboristerie, magasin bio) Championne toutes catégories contre la rétention d'eau = la PILOSELLE. Très bonne pour "nettoyer" le foie et l'aider à en chasser les graisses = le CHARDON MARIE. CASSIS et MENTHE = coupe-faim. Beaucoup de thé VERT en parallèle (antioxydant puissant, aide à la réduction du cholestérol) Enfin, même si on n'est plus dans les tisanes, deux petits trucs en plus : 1 poivre et curcuma sont des épices qui aideront aussi. 2 passer du riz blanc au riz rouge. Bref tout ceci n'est ni magique ni miraculeux et doit être ajouté à d'autres choses ("régime" ou plus exactement réapprendre à manger normalement ce qui n'est pas du tout pareil, bouger plus si vous le pouvez, arrêter l'alcool si vous en consommez etc etc etc) BON COURAGE

Par lilith3 , at 22/05/2014, 09:07:16

E

Un régime ne se fait pas n'importe comment juste en prenant des aliments hypocaloriques. C'est ainsi que l'on reprend les kilos que l'on a perdu et même plus. C'est ce que tous les nutritionnistes vous diront. Le mieux c'est d'avoir un suivi par un nutritionniste ou un diététicien qui vous donnera un régime personnalisé. Cela se fait après un long questionnaire santé afin que vous restiez en forme sans mourir de faim. La perte de poids durable se fait lentement avec une alimentation équilibrée. Il n'y a pas que l'alimentation a prendre en compte. L'exercice physique compte aussi pour beaucoup.

Par eloline , at 21/05/2014, 20:18:27


Dernières questions

D

Arrive pas à enlever la modification de cookies

Par daliclem , Ajouté le 20/02/2024 , 1 réponse(s)

florence_c2024_1

Est ce que l'on peut faire un flan à la machine à pain

Par florence_c2024_1 , Ajouté le 18/02/2024 , 1 réponse(s)

jean_p2023_21

Puree de pomme de terre a l'amande et son crumble????

Par jean_p2023_21 , Ajouté le 21/01/2024 , 1 réponse(s)

aurelie_d2023_15

A quel poids équivaut un verre dans la recette du pain à la farine de riz et de blé ?

Par aurelie_d2023_15 , Ajouté le 19/01/2024 , 1 réponse(s)

Planificateur de menus
Ptitchef Vous offre la possibilité de planifier vos menu par jour, par semaine, d'avance pour les vacances.

Menu du jour

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
Quel est votre accompagnement préféré pour vos plats ?
Votez