MEL’LOW : Joseph Mellot lance un Sauvignon Blanc à seulement 8 % d’alcool
Alors que les boissons sans alcool gagnent du terrain, la Maison Joseph Mellot choisit une autre voie avec MEL’LOW, un Sauvignon Blanc IGP Val de Loire affichant seulement 8 % d’alcool. Une proposition originale qui répond aux attentes des consommateurs à la recherche de vins plus légers, sans renoncer aux caractéristiques du vin traditionnel.
Élaborée à partir de 100 % Sauvignon Blanc, cette cuvée mise sur la fraîcheur et l'expression aromatique du cépage. Au nez, elle dévoile des notes d'agrumes, de buis et de fleurs d'acacia. En bouche, le vin se montre vif et équilibré, porté par une belle fraîcheur et une dominante d'agrumes particulièrement désaltérante.
La Maison Joseph Mellot souligne également le caractère inédit de cette cuvée en Val de Loire. Vinifiée dans le respect du cahier des charges de l'IGP Val de Loire, elle bénéficie d'une désalcoolisation partielle permettant d'obtenir ce degré plus modéré tout en conservant l'identité du Sauvignon.
Côté accords, MEL’LOW accompagne facilement les tapas, les fruits de mer, les crustacés, les sushis, les poissons grillés, mais aussi les viandes blanches ou les fromages de chèvre.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Commentaires