Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 17/01/2007 22:01:07 Par Je mijote (Voir son site)





Best of

Vous n’entendez pas comme un fouillis en ce moment dans la blogosphère gourmande ?
C’est normal. Tout le monde est entrain de faire le ménage dans ses archives pour nous dévoiler ses 10 meilleures de l’année 2006. Pas les 10 recettes qui ont reçu le plus de commentaires mais bien les 10 recettes préférées de l’auteur du blog.

Je ne sais pas qui à l’origine de ce jeu.
C’est Elvira depuis sa Tasca qui m’invite à y participer.

C’est amusant de replonger dans les photos de ses recettes. J’avais oublié certaines recettes, j’ai failli me remettre aux fourneaux pour d’autres.
Un petit jeu qui paraît simple mais qui est cependant cruel. Pas facile de n’en choisir que 10. Pas facile de faire le tri.
Je me suis assise face à l’écran, un bavoir autour du cou et j’ai déroulé les photos mois par mois. Certaines photos m’ont carrément mis l’eau à la bouche, d’autres sont franchement moches mais les revoir ont fait resurgir de formidables moments gustatifs. Je me suis retrouvée avec 14 recettes et c’est la mort dans l’estomac que j’ai du en dégommer 4.

Mars

Tarte tatin campagnarde

tatin campagnarde

Dans la série « Déballe ton emballage » une des meilleures recettes de tartes salées.

Salade minceur au saumon fumé et au fenouil

Saumon fenouil je mijote

C’est en 2006 que j’ai commencé à avoir une tendre affection pour le fenouil, le céleri mais aussi pour le concombre. Quoique pour ce dernier, l’odeur me gène encore parfois.

Avril

Coques froides à l’ail et au persil

coques je mijote

Humm c’était bon.

Mai

Méli-Mélo tiède bœuf-roquette au Wok

boeuf roquette je mijote

Je ne suis pas du tout une carnivore et la viande de bœuf ne m'a jamais fait me relever la nuit pour rassasier des fringales nocturnes.
Cette recette de bœuf au Wok était vraiment une belle surprise. En plus, il y a de la roquette dans cette recette et pour moi la roquette me fait immédiatement penser à Tarzile.

Juin

Papillotes de poisson chat vietnamien

Papillote poisson chat je mijote

Le poisson c’est bon et pourtant je n’en mange que trop peu souvent.
En 2007, il faut vraiment que je remédie à cette grave carence surtout que maintenant nous avons un spécialiste parmi nous en la personne de Patrick. Je commence à rêver à ses recettes. C’est bon signe.

Août

Crème brûlée aux pommes et au sucre ou la recette qui rend fou

creme brulee je mijote

Ce jour là, la terre a tremblé dans mon petit village. Je ne remercierais jamais mon amie France qui habite en Gaspésie au Québec de m’avoir envoyé un pot du sucre d’érable fait maison.

Millefeuille cougettes tomates Boursin

Millefeuille je mijote

Le plaisir de redécouvrir une vieille recette.

Octobre

Clafoutis poires-coings

clafoutis poire-coing je mijote

Ce que je peux être fière de mes petits Mijoteurs quand ils concoctent d’aussi bonnes recettes.

Novembre

Galette de pommes de terre au Comté

galette comte je mijote

C’est certain, notre passage dans le Doubs au cours du mois d’août 2006 ne nous a pas laissé indifférents. Nous sommes revenus profondément amoureux de ses paysages et de sa gastronomie. J’en profite également pour remercier Emilie.

Brie farci au four pour Choupette

Brie je mijote

Une recette tellement délicieuse en souvenir d’une belle rencontre sous un arbre en août dans la région parisienne.

Ne me demandez pas de faire un classement parmi ces 10 recettes, j’en serais bien incapable et surtout je n’ai pas envie de le faire !!

Je passe le relais à Eva de Envie d’Avril, à Coco de Pause Café et Lady Amalthea de Noshes,Thoughts & Reves .

Si vous vous le voulez, vous pouvez également jeter un œil sur la tête de blog de la semaine du site Cocooking.



Notez cette recette :






Recette similaires