Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 11/04/2008 16:11:00 Par La cuisine de Sam (Voir son site)





Même si l'aspect n'est pas parfait, je suis plutôt contente du résultat au niveau du goût, mais je pense faire mieux la prochaine fois !



barres_cereales1



Ingrédients :



2 pommes



150g de flocons d'avoine



100g de sucre



50g d'abricots sèches



100g d'amandes effilées



1 blanc d'oeuf



Préparation :



Lavez et épluchez les pommes. Coupez les en petits morceaux et mettez les dans une grande casserole avec le sucre, 100g de flocons d'avoine et un verre d'eau. Faites cuire une bonne quinzaine de mn jusqu'à ce que ça donne une sorte de compote épaisse.



Pendant ce temps, faites monter le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel. Laissez tiédir la compote et ajoutez y les abricots, les manades et l'oeuf en neige.



Remettez le tout sur feu doux et remuez jusqu'à ce que la pâte devienne bien épaisse (on a alors du mal à remuer).



Tapissez un moule rectangulaire de papier sulfurisé et recouvrez le fond du reste de flocons d'avoine. Ajoutez en suite la préparation et tassez bien.



Faites cuire quelques minutes, le temps que le dessus devienne doré.



Laissez refroidir et découpez les barres. Enveloppez les ensuite dans de l'aluminium et placez au frigo.



barres_cereales







Notez cette recette :









Shopping

Kit maison chocolat
Prix: 29.90€



Recette similaires