Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 25/06/2008 14:00:00 Par La cuisine de la Quérancia (Voir son site)






ce dessert se nomme Soleil des Îles, comme il fait beau, que le soleil veut bien rester aujourd'hui sans trop brûler les bouts de nez, c'était le moment pour un premier essai siphon. il fallait quand même que je le sorte de l'emballage pour l'essayer, pour une première fois le plus simple c'est avéré surprenant, je ne m'attendais pas à cette texture toute pleine de bulles, une mousse à la fois dense et aérienne. Un fondant en bouche incomparable, je m'attendais à quelque chose de gluant, ça n'a pas du tout été le cas.



Ingrédients :

3 feuilles de gélatine12 cl de jus d'ananas20 cl de jus de mangue20 cl de nectar de banane


Préparation :

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide quelques minutesFaites chauffer pendant ce temps sur feu doux 60 ml de jus d'ananas dans une casserolePressez les feuilles de gélatine ramollies, essorez les et faites les fondre dans le jus d'ananas chaud en mélangeant à l'aide d'un fouetDans un grand saladier, versez le jus d'ananas, le jus de mangue et le jus de bananeIncorporez la gélatine dissouteVersez dans le siphonVissez l'une après l'autre les cartouches de gaz puis secouezPlacez 4 heures au réfrigérateurFaites un petit essai dans un verre avant de vous lancer, ça vous donnera une idée

Cette recette vient de cet ouvrage très instructif qui contient toutes sortes de recettes sucrées et salées. D'ailleurs une petite astuce gain de temps y est signalé quant à obtenir un résultat plus rapide le conseil est de placer votre siphon ouvert dans le réfrigérateur avant de le remplir.



Notez cette recette :







Recette similaires