Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Débo a testé pour vous le ravioles party de Tupperware et a fait des feuilletés roquette/brocciu

Par Les Agapes
(4.50/5 - 14 votes)

2 commentaires

Dimanche 8 novembre, j'ai assisté chez une cousine à un atelier Tupperware. Le thème du mois de novembre était les chaussons, croissants et ravioles et je dois dire que j'ai été séduite par le kit ravioles que j'ai acheté (un peu moins de 60? en promo). Il se compose d'une grande boite rectangulaire de 3 litres, et de 2 plaques à ravioles (40 petites et 12 grandes) non pas plates mais légèrement surélevées (pour pouvoir être utilisée sur la boite) et avec les cuillères doseuses qui vont avec.


raviole_party_001


L'idée est toute simple: on étale une pâte feuilletée (ou une pâte à ravioles) sur une des plaques placée sur la boite

raviole_party_005

et on passe le rouleau à pâtisserie pour bien marquer les plis.

raviole_party_006
on retire la pâte en dehors des alvéoles, on badigeonne au pinceau avec un peu d'eau et on dépose une petite cuillère de pâte (ici de la roquette de mon panier AMAP mixée avec du brocciu de brebis acheté à Papilles en fête)

raviole_party_007

on recouvre de pâte feuilletée et on passe à nouveau le rouleau. La farce s'enfonce dans les alvéoles (mais ne s'écrase pas puisque la plaque est suspendue au dessus de la boite).

raviole_party_008

Jusque là, rien de très nouveau puisqu'on fait ça avec n'importe quel moule ou plaque à ravioles. Mais c'est là que le génie de Tupperware entre en scène: on retourne la plaque à ravioles que l'on pose sur la boite rectangulaire (elle s'incruste dedans) et il ne reste plus qu'à appuyer avec le manche de la cuillère doseuse. La raviole tombe tout simplement dans la boite.

raviole_party_010

Avec 1 seule pâte feuilletée du commerce que j'ai ré-étalée pour avoir une pâte très fine, j'ai pu faire ma plaque de 40 ravioles et 4 gros raviolis (j'aurai pu en faire plus mais j'ai eu la flemme).

raviole_party_012
raviole_party_013

Il ne reste plus qu'à dorer les ravioles au jaune d'oeuf (ou au lait) et à les faire cuire à 180° pendant 8 minutes pour les petites, 12 minutes pour les grandes (on peut bien évidemment aussi les congeler avant cuisson).

raviole_party_016
raviole_party_033

Bilan? Des petits feuilletés dignes d'un pro et prêtes en 2 temps 3 mouvements !! Un investissement vite amorti. A tester avec de la pâte à ravioles pour faire des pâtes fourrées !

Imprimer cette page
Par Les Agapes (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

A faire sans modération. Merci

5 / 5

J'ai pas goûté, mais je sort d'une réunion tupperware en hésitant pour le kit à raviole mais là; je suis convaincue et ça donne envie



Recette similaires


Articles connexes

Le scissors : pour renforcer l'avant des cuisses et la sangle abdominaleLe scissors : pour renforcer l'avant des cuisses et la sangle abdominaleOffrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Des accords mets et vins pour vos fêtes de fin d'année !Des accords mets et vins pour vos fêtes de fin d'année !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez