Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Sorbet au lait de coco et à la... neige!

Par (Voir son site)
(4.00/5 - 2 votes)


Oui, oui, vous avez bien lu, lait de coco et neige! N'est-ce pas là un peu paradoxal de mêler un ingrédient des pays chauds avec un autre des pays froids? Oui, bien sûr mais pourquoi s'en priver quand on a la chance d'avoir les deux sous la main?


L'idée m'est venue quand j'ai vu ce billet sur le blogue de Marie est dans son assiette dans lequel elle proposait un sorbet à la neige ou une véritable crème glacée. Un peu plus tard, Mamina m'a encore mis l'eau à la bouche avec sa glace à la noix de coco.


Sorbet_coco_in


Comme chez moi la crème nous est interdite à cause de notre intolérance au lactose, j'ai donc pensé n'utiliser que le lait de coco et en faire carrément un sorbet, sans crème aucune. Voici donc la façon de procéder :


1 tasse ou 250 ml de lait de coco brassé (dont on aura conservé la crème du dessus)


1/2 tasse ou 140 g de sucre à fruits **


8 tasses ou 2 l de belle neige fraîche


Battre le lait de coco et le sucre au mélangeur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange épais et crémeux. Courir dehors pour ramasser de la belle neige, en prenant bien soin d'enlever la couche de surface. L'incorporer au mélange à l'aide d'un fouet, un peu à la fois. Le mélange épaissira rapidement. Lorsque toute la neige a été incorporée, verser le mélange dans un contenant de crème glacée de un litre et placer au congélateur. Attendre environ 4 heures avant de déguster.


Si le sorbet est trop dur, le placer au réfrigérateur une dizaine de minutes avant de le servir, ce qui ne fut pas mon cas.


Pour les amateurs de lait de coco, c'est un vrai délice. Mais dommage pour ceux et celles qui n'ont pas le bonheur d'avoir de la neige à leur portée. L'hiver québécois a parfois ses inconvénients mais il a aussi quelques avantages.


** Le sucre à fruits Redpath est un sucre blanc à cristaux très fins qui se dissolvent instantanément dans n'importe quel liquide. Idéal dans tous les mélanges à boissons, ce sucre à fine texture ne formera aucun dépôt au fond du verre. Plus encore, il est idéal pour saupoudrer sur tous les fruits.




Imprimer cette page
Par Les carnets de Miss Diane (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !Cuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleil


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez