Alerte produit : Rappel de ces céréales E.Leclerc pour contamination chimique

lundi 14 octobre 2024 10:13 - Adèle Peyches
Alerte produit : Rappel de ces céréales E.Leclerc pour contamination chimique

Avis aux amateurs de petit-déjeuner: les Céréales fourrées chocolat noisettes BIO VILLAGE de la marque Bio Village, vendues chez E.Leclerc, font l’objet d’un rappel important. La raison? La présence de traces d’alcaloïdes tropaniques, des substances chimiques qui peuvent être dangereuses pour la santé.


Informations sur les produits concernés

Les lots rappelés incluent les céréales en boîte de 375 g, distribuées à travers toute la France dans les magasins E.Leclerc. Voici les détails spécifiques des produits touchés :

  • Produit: Céréales fourrées chocolat noisettes BIO 375g
  • Marque: BIO VILLAGE
  • GTIN: 3564707179690

Lots concernés :

  • P24199001 – Date de durabilité minimale (DDM): 17/07/2025
  • P24276001 – Date de durabilité minimale (DDM): 02/10/2025

Période de commercialisation: Du 22/07/2024 au 11/10/2024

Zone de vente: France entière

Pourquoi ce rappel?

Ce rappel est motivé par la présence d'alcaloïdes tropaniques, des contaminants chimiques naturellement présents dans certaines plantes. À faible dose, ces substances peuvent provoquer des troubles digestifs, mais à des doses plus élevées, elles peuvent entraîner des symptômes plus graves, comme des vertiges, des maux de tête, voire des problèmes de vision.

Ces substances sont toxiques et leur consommation, même accidentelle, peut être problématique. Les enfants sont particulièrement vulnérables aux effets de ces contaminants.

Que faire si vous avez acheté ce produit?

Si vous avez acheté l'un des lots concernés, voici la marche à suivre :

  • Ne consommez pas ces céréales.
  • Ramenez le produit en magasin où il vous sera remboursé sans conditions.

Si vous avez consommé ce produit et que vous ressentez des symptômes inhabituels, tels que des troubles digestifs ou des maux de tête, c onsultez un médecin en mentionnant la consommation de ces céréales.

Adèle PeychesAdèle Peyches
Responsable éditoriale qui a seulement hâte de l’hiver pour manger des raclettes!
Passionnée de gastronomie et toujours en quête de nouvelles pépites culinaires, j'ai d'abord suivi des études de droit avant de revenir à mon premier amour : le goût des bons produits et le plaisir du partage autour de la table :)

Commentaires

Notez cet article: