La glace maison sans sorbetière est la tendance de l'été (voici la recette !)

jeudi 31 juillet 2025 19:40 - Daniele Mainieri
La glace maison sans sorbetière est la tendance de l'été (voici la recette !)

Lorsque les températures grimpent, l'envie d'une glace crémeuse et rafraîchissante devient irrésistible. Mais qui a dit qu'il fallait sortir de chez soi ou posséder une sorbetière professionnelle pour en profiter? La glace maison sans sorbetière est la tendance virale de l'été 2025: simple, rapide, personnalisable et surtout délicieuse. La recette d'aujourd'hui est à base de mangue, le fruit tropical de l'été, et peut être préparée en quelques minutes avec des ingrédients naturels. Idéale pour ceux qui veulent un dessert sain, sans conservateurs, mais avec toute l'onctuosité d'une glace artisanale ;)


Que faut-il pour faire de la glace à la mangue sans sorbetière?

  • 250 g de mangue
  • jus d'un citron vert
  • 10 g de maïzena
  • 15 ml d'eau
  • 200 ml de crème fraîche 30% mg
  • 120 g de sucre

Pour décorer

  • Noix de coco râpée ou zeste de citron vert (facultatif)

1. Préparation de la base crémeuse

1. Préparation de la base crémeuse

Délayer la maïzena dans l'eau puis verser le mélange dans une casserole avec le sucre et la crème. Mélanger le tout et mettre sur feu moyen pour faire bouillir la préparation tout en fouettant. A ébullition, laisser épaissir 3 min environ à petit feu en mélangeant. Sortir du feu et laisser refroidir.

2. Préparer la purée de mangue

2. Préparer la purée de mangue

Presser le citron vert et couper la mangue en petits morceaux. Mixer le tout pour obtenir une purée.

3. Congeler

3. Congeler

Mélanger la purée avec la préparation crémeuse et verser le tout dans un bac à glace. Filmer au contact et mettre au congélateur pendant 3 heures.

4. Obtenir la bonne consistance

4. Obtenir la bonne consistance

Sortir le bac du congélateur, mixer la crème glacée pour lisser la texture. Remettre au congélateur dans le bac fermé pendant 1 nuit. C'est prêt! Râpez des zestes de citron vert par dessus ou saupoudrez de noix de coco!

Que peut-on utiliser à la place de la mangue?

Si vous souhaitez remplacer les mangues dans votre recette de glace maison sans sorbetière tout en conservant la même texture crémeuse, vous pouvez opter pour des fruits naturellement riches en pulpe et de bonne densité. Les bananes mûres sont le meilleur choix: douces, moelleuses et très crémeuses, elles sont parfaites pour préparer une glace à la texture veloutée sans ajouter de produits laitiers. Les pêches et les abricots bien mûrs conviennent également très bien, car ils ont une pulpe dense et soyeuse qui se mélange facilement sans être trop liquide.

Daniele MainieriDaniele Mainieri
Chaque jour je m'immerge dans le monde de la cuisine, à la recherche de nouvelles recettes et saveurs à partager : du plat de grand-mère aux dernières tendances culinaires. Je travaille dans la communication alimentaire depuis plus de 10 ans !

Commentaires

Notez cet article:
2.75/5, 4 votes