Le tour de France des Food trucksDepuis quelques années, on a pu voir se développer dans nos villes et campagnes des camions ambulants à l'odeur enivrante. Ce sont bien les Food trucks qui ont fait leurs apparitions en France.
Ils font désormais partie du décor. Quelle région n'a pas son Food truck star ?

L'histoire a commencé à Paris avec le Camion qui fume, une américaine fraîchement débarquée à la capitale a eu envie de nous faire découvrir ce concept de restauration mobile.
A l'heure où nous avons de moins en moins de temps pour manger le midi, mais qu'en même temps nous ne voulons pas manger n'importe quoi, le Food truck est une réponse culinaire parfaite.

Ces camions ambulants viennent au plus près de vous pour proposer des plats travaillés avec des produits frais et souvent locaux.
Ils s'installent au pied de vos bureaux, dans vos centres-villes et même dans vos réceptions privées. Ce concept 100 % tendance n'a pas fini de vous étonner.
Aujourd'hui il existe des centaines de variantes, le Food truck n'est pas simplement un camion ambulant qui propose des burgers. Ils peuvent se diversifier par leur forme : des tripoteurs ou bien même des bus à deux étages. Mais également pour ce qu'ils proposent dans les assiettes : les concepts fleurissent et on peut désormais trouver des Food trucks qui proposent des sushis, des tacos ou d'autres spécialités venues d'ailleurs.

Ptitchef a enquêté sur ce phénomène, afin de vous présenter son tour de France des Food trucks. Qui sont ces personnes qui se lancent vers la restauration mobile ?
Découvrez que le Food truck est bien loin de stéréotype de « fast food » et qu'il a beaucoup plus gourmand et sain à vous proposer.
Régalez-vous avec ce dossier : Le tour de France des Food trucks.