Les repas des enfants"Mamaaaaan, Paaapaa on mange quoi ?" Ah ! Cette fameuse phrase qui nous laisse souvent pensifs..

Que va-t-on pouvoir préparer pour nos petits bouts ? Il faut que ce soit différent du plat de la veille, mais pas tellement car on connait les difficultés à faire manger de tout aux enfants. Et c'est parti pour l'éternel jambon-purée qui nous a sauvé la vie plus d'une fois!

Les repas sont une étape clé pour l'enfant. C'est un moment privilégié où on peut partager une discussion, il nous raconte sa journée et on l'écoute autour d'un bon plat.
C'est surtout pendant ces moments, qu'il apprendra à reconnaître les goûts et les textures. Il se forgera une opinion sur ce qu'il aime mais surtout sur ce qu'il n'aime pas.

Ptitchef connait bien cette difficulté de faire goûter à un enfant un aliment qui pense ne pas aimer. Il faut donc user d'astuces pour camoufler les ingrédients dont il ne faut pas dire le nom.

Dans ce dossier retrouvez des sélections de recettes malignes à préparer pour régaler les papilles des enfants. À travers de petites astuces, découvrez comment faire manger de tout à votre enfant que ce soit à l'entrée, au plat, ou encore au dessert.