Ptitchef

Intermarché va changer ses pratiques d'élevage et d'abattage des poulets

Intermarché va changer ses pratiques d'élevage et d'abattage des poulets

Il y a quelques semaines, l'association L-214, qui lutte pour la protection animal, a mis en place une pétition en ligne adressée au groupe Les Mousquetaires pour lui demander d'améliorer les conditions d'élevage et d'abattage des poulets. Une initiative qui a porté ses fruits, car elle a recueilli plus de 46 000 signatures.

Le 3ème plus gros distributeur français a alors décidé de s'engager à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses produits de marques propres. Ces critères comprennent la baisse des densités dans les élevages, les poulets à croissance moins rapide, la lumière naturelle, l'enrichissement du milieu de vie, et la fin de l’accrochage des animaux vivants sur la chaîne d’abattage.

Mais l'association ne veut pas s'arrêter là. Elle souhaite que d'autres grands groupes français prennent les mêmes engagements à savoir Auchan, E.Leclerc, Carrefour, Casino, Système U, Aldi, Cora ou Lidl. 

Si vous souhaitez retrouver et soutenir plus d'actions pour la défense animale, rendez vous sur le site de l'association L-214.


Menu du jour
Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez