Ptitchef

Le restaurant Culina Hortus récompensé par Gault et Millau

Le restaurant Culina Hortus récompensé par Gault et Millau

Après 1 an d'existence, le premier restaurant gastronomique 100% végétarien de France est récompensé à Megève par le guide Gault et Millau: des distinctions pour l’équipe menée par Thomas Bouanich et Maxime Rémond, et pour son Chef Adrien Zedda.

Après le succès de son restaurant Victoire&Thomas,  Thomas Bouanich s'est associé à Maxime Rémond pour ouvrir Culina Hortus.

Ils ont décidé de conserver leur jeune chef de 25 ans qui est déjà fort d'une riche expérience. Il a connu les cuisines de grands chefs avant de faire l'émission "Objectif Top Chef" (M6) avec Philippe Etchebest puis de prendre la succession de la cuisine d’un restaurant semi-gastro à Saint-Just-Saint-Rambert (42) pendant 2 ans. Au mois de juin 2016, il part pour l’Australie rejoindre les équipes de l’un des 10 meilleurs restaurant d’Australie, "Le Royal Mail Hotel" 2 hats (équivalent 2 étoiles Michelin). Il y apprend une toute nouvelle cuisine, végétal, végétarienne, moderne, éco-responsable, soucieuse de l’environnement. Le Chef Robin Winckens lui attribue très vite des responsabilités, et lui confie 10 personnes en charge. 

Le restaurant lyonnais propose des menus haut-de-gammes dans un espace cosy et design pouvant accueillir jusqu'à 40 couverts.

La carte du midi est renouvelée chaque semaine, tandis que celle du soir est changée tous les mois. Les plats sont préparés uniquement à base de légumes, céréales, fruits, œufs, laitages. Les produits sont majoritairement biologiques et en circuit court donc d'origine France garantie.

L’établissement propose des vins naturels et en biodynamie uniquement avec une dizaine de vins au verre, des limonades bios, des thés et infusions en plantes entières, une collection de spiritueux pour fins amateurs. 

C’est l’ensemble de ce travail soigné et pointu qu’ont reconnu les équipes du guide Gault et Millau ce 21 Octobre, en remettant à Megève les prix de la naturalité et du meilleur jeune talent service en salle 2019 pour la Région AuvergneRhône-Alpes. Thomas Bouanich et Adrien Zedda ont fait le déplacement pour recevoir ces prix sous les yeux de grands Chefs. 
La cérémonie nationale aura elle lieu le 4 Novembre. 



Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez