Ptitchef

Sloli, quand sauver la planète devient un jeu d'enfant!

Sloli, quand sauver la planète devient un jeu d'enfant!

Sloli s'est donné pour mission de sensibiliser les enfants au développement durable de manière rigolo et ludique.

La marque est créée en 2019 à Roubaix par Morgane de Villers et François-Xavier Poulain, après un passage par l’incubateur de start-ups e-commerce Euratechnologies et par Evident, le programme d’accompagnement des projets de l’économie sociale et solidaire des Hauts de France.

La start-up commence son projet avec 3 jeux qui ont différents thèmes : 

  • Mission Amazonie : un parcours de billes pour découvrir et préserver la forêt amazonienne
  • Mission Océan : un jeu de pêche à la ligne pour explorer et nettoyer les océans
  • Mission Potager : un jeu de quilles pour se familiariser avec les fruits et légumes de saison

Le maître mot de leur démarche est l'optimisme. Chaque jeu contient son livret pédagogique qui apporte des solutions positives pour agir au quotidien. Ils ne veulent surtout pas être moralisateur mais bien optimistes afin d'inspirer les enfants à devenir des acteurs du développement durable.

L'entreprise allie son concept à sa conception avec des jeux 100% Made in France fabriqués avec des matériaux respectueux de l'environnement et de la santé des enfants. Leur ambition est que d'autres entreprises de l'industrie du jouet suivent leur modèle en fabriquant en France avec de matériaux bons pour la planète.
Il faut savoir que 95% des jouets vendus en France sont produits à l'étranger avec du  plastique issu de la pétrochimie et l'obsolescence programmée. 

Sloli s'engage aussi auprès des associations. Tous les 100 jeux vendus, un jeu est offert à une association œuvrant pour les enfants et l'éducation. Vous avez également le choix d'acheter un jeu qui sera directement envoyé à une association.

Afin de trouver des fonds, Sloli a décidé,  le mois dernier,  de lancer une campagne de financement participative sur le site Kisskissbankbank. Cette campagne est un véritable succès, elle a en effet dépassé ses objectifs de plus de 300% . 

Vous pouvez soutenir ce projet et acheter un ou plusieurs jeux en prévente sur le site KissKissbankbank jusqu'au 19 Octobre 2019.


Menu du jour
Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez