Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 02/05/2008 10:05:00 Par La Boîte à Gâteaux (Voir son site)



L'évaluation des internautes : (1 vote)



Ca y est, je me suis lancée ! :o) Après avoir été faire un petit tour sur le blog de Chris, je me suis dit qu'il était temps que je profite de mon jour de congé pour essayer la fameuse sauce au caramel d'Eryn ! Voilà qui est chose faite et j'ai déjà plein d'idées pour l'utiliser ! Une fois de plus, merci à Eryn :o)



Caramel



Caramel3



Caramel4



Ingrédients :



- 200 gr de sucre
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 20 cl de crème fraîche
- 20 gr de beurre
- une pincée de fleur de sel



Recette :



1°/  Faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer alors du feu.



2°/  Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés puis la fleur de sel. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes ( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse ). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.



3°/  La sauce caramel peut s'utiliser pour accompagner une bonne boule de glace vanille, en pâtisserie pour parfumer les madeleines, muffins & autres mais aussi être congelée dans un bac à glaçons pour les prochaines fois.



Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires