Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 22/07/2008 22:07:00 Par On dine chez Nanou ... (Voir son site)



Notez cette recette :





C'est les vacances , mes filles se mettent à cuisiner et en profitent pour faire des grands essais culinaires : avec des bonbons c'est toujours très tentant car au fur et à mesure de la recette le paquet de bonbons disparaît : c'est vraiment bizarre !!! Après avoir testé les yaourts aux fraises Tagada et le cake aux Carambars , nous réutilisons les mêmes classiques dans la panna cotta . Le résultat est très différent : celle aux Carambars est plus moelleuse mais elles sont très bonnes toutes les deux et plaisent beaucoup à mes filles.

Pour 6 petites verrines ou 4 plus grandes (je conseille plutôt en petit format )

panna cotta au Nutella :
25 cl de creme liquide entière15 cl de lait20 carambars2 feuilles de gélatineFaites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faites fondre les carambars dans le lait. Ajoutez la crème et portez à frémissement. Ajoutez hors du feu , la gélatine essorée, mélangez bien.
Versez dans vos verrines et laissez prendre au moins 5 heures au frais.

panna cotta aux fraises Tagada :
20 cl de crème liquide entière20 cl de lait40 gr de sucre en poudre
50 gr de fraises Tagada ( 12 fraises)2,5 feuilles de gélatineFaites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole,portez la crème à ébullition avec le lait et le sucre en poudre. Hors du feu , ajoutez les fraises coupées en 4 et remuez pour les faire fondre. Remettez sur le feu quelques instants sur feu doux pour que les fraises fondent complètement (attention à ne pas laisser le mélange bouillir). Hors du feu , ajoutez la gélatine essorée et remuez. Versez dans les verrines et laissez au frais pendant 5 heures minimum. Décorez avec des fraises Tagada et des framboises.






Shopping



Recette similaires