Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Entremet framboise & chocolat blanc

(4.40/5 - 30 votes)

9 commentaires

Entremet Framboise & Chocolat blancType de recette: Dessert
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Prêt en: 40 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

Pour la génoise:
1 œuf
25 g de sucre
25 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1,5 cuillère à café d'eau tiède

Pour le gélifié:
9 cl de coulis de framboise
1,5 feuille de gélatine

Pour la mousse à la framboise:
210 g de coulis de framboise
2 feuilles de gélatine
17 cl de crème liquide

Pour la mousse au chocolat blanc:
7,5 cl de lait
1 jaune d'oeuf
15 g de sucre
66 g de chocolat blanc
7,5 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
Préparation:

1) Préchauffez votre four à 180°. Battez le blanc d'oeuf en neige ferme. Dans un autre saladier, fouettez le jaune avec le sucre et l'eau tiède jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Incorporez ensuite délicatement le blanc en neige à l'appareil.

2) Versez sur une plaque à pâtisserie garnie de papier cuisson ou d'une feuille en silicone et faites cuire 10 minutes. Une fois le temps de cuisson passé, laissez refroidir complètement la génoise, de préférence recouverte d'un torchon humide pour lui conserver son moelleux. Détaillez la génoise à l'aide de cercles de 6cm de diamètre.

3) Réalisez le gélifié: Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, versez le coulis de framboise dans une casserole et portez doucement à ébullition. Retirez du feu et incorporez au fouet votre gélatine essorée. Laissez tiédir puis répartissez dans vos cercles sur la génoise. Faites prendre au congélateur.

4) Préparez la mousse framboise: Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, portez le coulis à ébullition puis incorporez-y la gélatine essorée hors du feu. Laissez refroidir légèrement.

5) Montez la crème en chantilly bien ferme puis incorporez-la délicatement au coulis. Répartissez la mousse dans les cercles sur le gélifié et laissez prendre une heure au congélateur.

6) La mousse au chocolat blanc: faites tiédir le lait dans une casserole. Pendant ce temps, fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le lait tout en continuant de fouetter puis remettez le tout dans la casserole. Faites cuire sans bouillir sur feu doux en remuant sans arrêt. La crème anglaise est prête lorsqu'elle nappe la cuillère.

7) Hachez le chocolat blanc puis ajoutez-le à la crème encore chaude. Fouettez pour bien lisser la préparation. Ajoutez alors la gélatine préalablement trempée dans un bol d'eau froide et essorée. Laissez refroidir.

8) Montez la crème en chantilly bien ferme puis incorporez-la à l'appareil au chocolat blanc. Versez dans les cercles sur la mousse framboise et réservez au frais. Avant de servir, saupoudrez de cacao amer puis décerclez délicatement.



Imprimer cette page
Par CuisineAddict (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membressdfsd:

crapouillot
4 / 5

COMMENTAIRES PLUS TARD car ceci sera fait rapidement pour mes invités

| | i cooked this recipe
5 / 5

C est tres gouteux

4 / 5

Simple mais três equilibre entre le sucré du chocolate et l´acidité de la framboise. Délicat et sympathique

|
5 / 5

Ca m'a l'air très bon !!!

|
5 / 5

Tout cce que j'ai à dire c'est que j'ai beaucoup aimer !!

5 / 5

Superbe recette. fin et bien frais. pas trop sucré. après un bon repas, c'est un délice. comme les autres commentaires; ne vous attendez pas à le faire en 30min, il faut compter une petite heure (hors temps d'attente pour la prise de la gélatine)

... cliquez ici pour voir tous les commentaires (9)

Recette similaires


Autres articles

E.Leclerc fête le DriveE.Leclerc fête le DriveQue boire avec les desserts au chocolat ?Que boire avec les desserts au chocolat ?Le chocolat dans tous ses états !Le chocolat dans tous ses états !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez