Cette recette parfaite pour une raclette sans machine!La raclette : cette douce préparation qui a le don de rassembler tout le monde lorsque les jours frais débarquent. Car oui, disons-le, l'un des seuls bonheurs du retour de l'hiver est bien sûr la raclette !

On note ce genre de rendez-vous convivial sur notre agenda, on s'y prépare en ne mangeant pas de la journée et on salive en pensant à ce fromage coulant sur ces pommes de terre fondantes et cette charcuterie grillée.

►Euh... attendez : vouloir organiser une soirée raclette entre copains, c'est bien mais... qui a une machine ? PERSONNE ?! Alors là, si vous pensez qu'on va renoncer, détrompez-vous : quand on a une idée dans la tête, on ne la pas ailleurs !

Chez Ptitchef, en mettant en commun les ruses de chacun, on a trouvé LA recette parfaite pour profiter d'une raclette en famille sans avoir besoin de sortir l'artillerie lourde : LE GRATIN RACLETTE ! Et oui, car à défaut d'avoir un appareil, on a un four ! Dans un plat à gratin, on associe donc tous les aliments nécessaires à la réalisation de ce plat emblématique et hop : au four durant 15 minutes ! Le temps d'accueillir vos invités et de trinquer avec eux à cette belle idée ;-)

À vous de jouer avec notre vidéo-recette ci-dessous ↓ ↓