Cuisiner les abats de porcLa tête, le foie, les pieds ou encore la joue de porc sont autant de morceaux qu'il ne faut pas jeter.

Souvent mal considérés, les abats ont longtemps été mis de côté en cuisine.. Et pour cause à première vue, ils ne sont pas forcément appétissants et peuvent même en repousser plus d'un!
Pourtant les abats sont sans danger! Ce n'est pas de la viande à proprement parler, mais ils correspondent aux organes, viscères et extrémités de l'animal.

Le point positif des abats est qu'ils ont des qualités nutritionnelles largement reconnues : ils sont riches en vitamines, en protéines et minéraux. Cependant, certains abats comme le foie, cervelles ou rognons peuvent avoir une teneur en cholestérol élevée.. Il faudra alors les consommer avec modération!

Un autre point positif, lié à leurs impopularités, certains abats ont des prix très intéressants et peuvent s'avérer être des recettes anticrises! Attention, tout de même, certains morceaux comme le foie peuvent vite grimper...

En ce qui concerne la conservation, il est important de consommer les abats rapidement après achats, afin qu'ils soient et restent frais !

Ces abats se retrouvent dans de nombreuses recettes et il est possible de les cuisiner de différentes façons. Découvrez dans ces articles comment cuisiner les abats et les rendre ainsi gourmands pour surprendre vos convives!!!