Comment cuisiner les différents morceaux du porc?Le porc est le nom donné à la viande tirée du cochon. C'est une des viandes les plus consommées dans le monde. Elle est largement répandue en France puisque c'est la viande préférée des français avec une consommation moyenne de 34kg par an et par habitants.

Cette viande séduit car il est difficile de s'en lasser grâce aux variétés de recettes. Elle peut se cuire de différentes façons : poêlée, braisée, rôtie, en barbecue...

Mais elle plaît également grâce à son prix qui reste abordable, notamment certains morceaux comme les pieds de porc, le jambon, ou les côtes. Cependant, d'autres parties peuvent avoir un prix plus élevé comme le filet mignon. Il provient d'un long muscle situé à côté des côtes de filets. Il est réputé pour être la partie la plus tendre du porc.

Ne vous limitez pas à ne cuisiner que certains morceaux populaires du porc.. Et découvrez à travers cette sélection de recettes tout ce qu'il est possible de faire avec cette viande.