Les Cake-Pops : des sucettes folles pour toutes les envies !Depuis quelques temps, ils sont omniprésents sur la blogosphère. Les Cake-pops, ces sortes de sucettes au gâteau venues directement des Etats-Unis ont conquis nos cuisines et titillent nos papilles. Au goûter d'anniversaire du petit Julien ou à l'apéritif dînatoire donné au bureau, ils ont leur place partout !




Le Cake-pop, c'est quoi ? Ce sont simplement des petites boules de gâteau montées sur des bâtons de sucette ("lollipops", ou "pops" en anglais). Les boules sont faites avec des restes de gâteau ou de biscuits mélangés à un liant humide (chocolat fondu, Nutella, fromage frais, mascarpone, etc). Les cake-pops sont alors décorés selon l'envie, recouverts de nappage par exemple, et présentés dans un pot à bonbon vintage, en bouquet dans un vase, ou encore fixés sur un montant: l'originalité est au cœur du concept!

Faire des cake-pops avec ses enfants c'est l'activité ludique et branchée du mercredi. Non seulement ils sont très faciles à réaliser, avec les restes d'un quatre quart par exemple, mais ils feront aussi la joie des petits et des grands. La phase décoration sera l'occasion rêvée d'exprimer la créativité de chacun. Un régal tant pour les yeux que pour le palet ! Pourquoi pas des cake-pop en forme de visage ou de cœur ? Le maître mot, c'est avant tout de s'amuser et de se faire plaisir !

Mais les enfants ne sont pas les seuls à avoir été séduits par ces petites boules de sucettes ! Les grands aussi s'y mettent et façonnent les cake-pops à toutes les sauces. Les cake-pop salés, par exemple, transformeront vos soirées. Pour un apéritif original et sympas, pensez aux cake-pops: comme les cupcakes, les cake-pop s'adaptent facilement à tous les goûts. Un cake-pop au cake aux olive, au foie gras, au fromage, au pain de maïs, les options sont véritablement illimitées, le tout c'est de ne pas hésiter à tenter tous les mélanges possibles et de jouer avec la présentation. Les cake-pops font fureur dans les buffets: alors n'oublions pas, un petit verre de kir dans une main et un cake-pop coloré dans l'autre, et la fête peut commencer !

Voici quelques recettes pour vous inspirer !