Philippe Etchebest arrive à Bordeaux !Le chef cuisinier Philippe Etchebest, star de l'émission "Cauchemar en cuisine" version française et membre du jury de "Top Chef", arrive à Bordeaux ! Il va reprendre les rennes de la Brasserie de l'Opéra au Grand Théâtre, situé en face du Grand Hôtel de Bordeaux où les cuisines seront dirigées par le chef cuisinier anglais Gordon Ramsay.

Le Conseil Municipal de Bordeaux a voté une convention liant la ville au célèbre chef, pendant une durée de quinze ans, sauf résiliation. Cela faisait déjà quelques mois que l'arrivée du restaurateur au col tricolore du meilleur ouvrier de France était annoncée, la voici maintenant confirmée.

L'ouverture est prévue pour septembre, le temps de réaliser quelques travaux débutant dès aujourd'hui. Dans le but d'être accessible au plus grand nombre, Philippe Etchebest proposera des déjeuners abordables avec des formules à partir de 25€.

Cette arrivée associée à d'autres grands restaurants tels que la Grande Maison (Robuchon), Le Chapon Fin ou encore le Gabriel met à l'honneur la gastronomie bordelaise de plus en plus grandissante. Une étape de plus de franchie pour la ville de Bordeaux ayant été élue "ville la plus gastronomique du monde" par le site new-yorkais Thrillist en octobre 2014.

[Source : Sud Ouest]