Ptitchef

Comment faire partir les fourmis

B

Question: Comment faire partir les fourmis

J'ai des fourmis depuis 2 jours qui ont envahis ma terrase et rentrent dans la maison

Par brigitte.ponsy@lamy.net, Ajouté le 27/11/2009, 09:49

3 réponse(s)

T

Tout simplement avec de la craie moulue a l'endroit, ou elles rentrent

Par tartinet , at 22/01/2010, 14:09:38

F

Bonjour la solution pour faire partire les fourmis la façon plus radical et efficace le bon vieux vinaigre blanc que vous vaporiser ou elle rentre

Par franky1443 , at 27/11/2009, 20:46:24

J

Bonjour,
Les fourmis sont des coriaces, mais on en vient à bout en respectant trois règles:
observation
nettoyer
degouter!

Je m'explique, il faut avant toute chose, determiner precisement leur(s) point(s) d'entrée dans votre domicile ainsi que les différents lieux qui les intéressent et leur(s) parcours (l'avantage c'est qu'elles se suivent en file indienne!).

Ce reperage fait, il faut rendre les lieux qu'elles affectionnent ou explorent le plus inhospitaliés pour elles..
La plupart du temps elles sont là pour manger, voire, pour se trouver un nouvel habitat.

Tout d'abord il faut nettoyer à fond, sol, entre et derrière les meubles, interieurs de placard, poubelles etc de manière à éliminer toutes traces de nourriture (une miette est un festin pour nos petites ennemis). Il faut aussi fermer le mieux possible tous les paquets contenant de la nourriture et nettoyer particulièrement les pots de confitures et autres pots contenant des produits sucrés (leurs mets de choix).

Cela fait, il faut leur infliger le coup de grâce en les dégoutant definitivement. Ces petites bêtes ont un odorat très sensible et detestent certaines odeurs.
Commencez par frotter un citron ou versez son jus (celui vendu dans les bouteilles en forme de citron convient très bien) sur leur point d'entrée et sur leurs trajets (pas terrible sur un plan de travail etc; mais très efficace), à renouveler tous les jours pour que l'odeur bien fraiche soit repugnante.
Si cela ne fonctionne pas ou peu, ajoutez du vinaigre blanc (vous non plus vous n'aimerez pas l'odeur) si elles resistent encore, eparpillez en plus les clous de girofle (elles detestent).
Enfin, si les lieux s'y pretent un geranium sera un très puissant repulsif (fonctionne aussi très bien sur les moustiques) et/ou enfin, enfin, si elles sont encore là, ajouter des gouttes d'huile essentielle de geranium sur leurs points d'entrée et leurs trajets (en plus ou à la place du reste, ce n'est pas l'idéal pour vous, j'en conviens mais c'est l'histoire de quelques jours).
Ces méthodes ont fait leurs preuves et, je les ai testée personnelement pour repousser des exploratrices affamées (que j'ai eues en quelques jours) et des squatteuses installées.
En plus d'être peu couteuses, elles sont écologiques.
Un méthode bien plus radicale pour les éliminer, et beaucoup plus dangeureuse pour vous c'est le feu, s'il s'agit d'une fourmillière installée dedans ou dehors ou de les noyer, mais ce n'est pas très écolo, d'autant qu'elles ont une réelle utilité dans le jardin.
Une méthode plus respectueuse reste les geraniums là où elles vous gènent ainsi que les orties ou un purin d'ortie, mais attention, faites une recherche sur google pour trouver le juste dosage afin d'eviter de tuer vos plantations avec le purin.
En vous souhaitant bon courage et bonne lutte!!!

Par jezabelc , at 27/11/2009, 18:10:41


Dernières questions

E

Teneur en sel des recettes.

Par eric_80021 , Ajouté le 17/05/2024 , 0 réponse(s)

Sinagot

Pourquoi plus d'images sur les recettes ?

Par Sinagot , Ajouté le 16/05/2024 , 2 réponse(s)

B

Avez vous des recettes/menus pour diabetiques ?

Par bett47 , Ajouté le 15/05/2024 , 3 réponse(s)


Planificateur de menus
Ptitchef Vous offre la possibilité de planifier vos menu par jour, par semaine, d'avance pour les vacances.

Menu du jour

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
Quelle est votre sauce préférée pour accompagner les pâtes ?
Votez