Ptitchef

Les assaisonnements au citron noir d'Amanprana

02/07/2020, 16:50
Les assaisonnements au citron noir d'Amanprana

Ayant la volonté de faire découvrir des produits originaux, de qualité, aussi bons pour le palais que pour notre santé, Amanprana sort un assaisonnement surprenant décliné sous deux références : le Citron noir.

Le citron noir séché est très utilisé dans la cuisine Moyen-Orient, notamment dans les cuisines d'Irak, d’Iran et du Nord de l'Inde. Ces citrons peuvent par exemple être utilisés pour concocter du thé loomi traditionnel.

Le citron noir est aussi un ingrédient indissociable des plats locaux comme le qursan, le matazeez, le jareesh et le kassa. Il apporte du caractère aux pot-au-feu, soupes, marinades et tajines. Le citron noir d'AMAMPRANA est séché de façon artisanale. Le citron est bouilli dans l'eau salée pendant 5 minutes et après il est séché plusieurs semaines. Lorsque la peau et l'intérieur deviennent noirs, cela signifie que le citron est prêt !

Il est disponible en deux références : soit en poudre, soit en tranches. 

A retrouver dans les boutiques Bio ou sur le site Internet de la marque au prix de 6,75€ le pot de 40g de poudre et 7,25€ le bocal de 40g de tranches.


Question du moment
À quelle fréquence achetez-vous des produits bio?
Votez