Idées de goûters : des recettes à la pelle !Le goûter est le repas favori des enfants ! Souvent sucré et gourmand, le goûter redonne de l’énergie à nos enfants (et aussi aux grands !) en fin d’après-midi. Le défi pour les mamans : rester inventives, faire plaisir et respecter les règles de l’équilibre alimentaire...A la sortie de l’école, après les activités sportives du mercredi ou en ballade : nos enfants aiment le « quatre heures », encore appelé « collation », à toutes les occasions. Traditionnellement, les mamans proposent une tartine de pain avec du beurre et de la confiture, un fruit à croquer ou bien quelques morceaux de chocolat avec un verre de lait. Et si vous renouvelliez un peu les plaisirs du gouter ? Avec un peu de temps, des ingrédients classiques et beaucoup d’amour, vous ferez des merveilles ! Ptitchef a sélectionné 8 recettes sucrées qui revisitent les classiques du goûter.
Pour un goûter nourrissant (après une séance de sport par exemple) : le fameux gâteau au yaourt (pour lequel le pot de yaourt est le seul instrument de mesure autorisé ;-), le croque-monsieur sucré (une idée de recette de goûter spécial « Ptitchef ») et le pain perdu de grand-mère (avec de la brioche pour encore plus de douceur).
Pour un goûter léger, mettez les fruits en scène. Des desserts avec des fraises, des poires, des ananas… agrémentés de quelques gourmandises, ils feront aussi le bonheur des enfants !
photo : © Gorilla - Fotolia.com