Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 03/11/2006 08:11:00 Par Tuyau de poêle!! (Voir son site)





Il y un an, je ne connaissais pas les "oeufs cocotte"..il me semble qu'il y a eu beaucoup de posts les concernant en peu de temps, ce qui m'avait donné envie d'essayer.
Je m'en souviens encore, j'étais toute seule, et je m'étais fait un repas vite fait: coleslaw allégé (sauce avec du fromage blanc et un peu de mayo) et un petit oeuf cocotte "boursin/jambon de pays".

oeuf_cocotte_jambon_boursin


Mon oeuf avait beau être trop cuit, c'était super bon!

Pour un repas de midi vite fait, j'ai voulu en faire profiter Laurent, qui n'avait pas manqué de râler que j'aie attendu qu'il ne soit pas là pour en faire ;)

Le post d'Elvira m'a fait repenser à eux, surtout que j'avais les petits pains qu'ils fallaient dans le congèl. Il y a un moment j'avais tenté une recette anglaise de buns, les "Dorset Wiggs", que j'avais "légèrement" ratée, me retrouvant avec des pains hamburgers improvisés...au lieu de petits pains épicés tous mignons pour mon petit dèj ;)

dorset_wiggs


Vite, j'en ai décongelé deux, j'ai coupé un peu le dessus et je les ai évidés. J'y ai mis une demi-tranche de jambon en morceau et un peu de ricotta, puis j'ai mis mon oeuf dedans + sel et poivre que j'ai oubliés.

15 minutes à 200° plus tard...

oeufs_cocotte_en_nid_de_pain


Une petite chose délicieuse!!! Le pain croustille bien et s'imprègne à merveille du jaune...je ne vous dit que ça!! ;)




Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires