Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 22/02/2007 01:02:00 par "Les Gourmandises de Sylvie" (voir son site)


Un jour, en discutant avec Claire, fidèle lectrice du blog, j'apprends que son fils a mangé des profiteroles originales dans un  restaurant. Elles étaient préparées avec de la glace à la menthe à la place de la vanille et avec du chocolat fondu... J'ai tout de suite pensé aux "after eight" que j'aime beaucoup et me suis dit que l'association devait être terrible... J'ai voulu essayer de suite ... et nous n'avons pas été déçus du résultat, mais voyez donc par vous-mêmes ! :o)

PROFITEROLES A LA MENTHE SAUCE CHOCOLAT

Profiteroles___la_Menthe_Sauce_Chocolat_001

Pour 4 personnes :

- 12 chouquettes

- 12 boules de glace à la menthe et aux copeaux ce chocolat

Pour la sauce au chocolat :

- 150 grs de chocolat noir

- 20 cl de crème Fleurette fraîche

- 70 grs de beurre doux

- Retirez les grains de sucre des chouquettes. Coupez-les en 2 à l'aide d'un couteau à la lame crantée.

- Préparez la sauce chocolat : Mettez tous les ingrédients dans un petit bol et faites-les fondre ensemble au bain-marie ou au four micro-ondes.

- Garnissez chaque  moitié de choux d'une boule de glace à la menthe, recouvrez de l'autre moitié de chou, disposez-les dans les assiettes et nappez de sauce au choc', mhhhh... un vrai régal !

- Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer d'un peu de crème chantilly.

Merci Claire, et à ton fils, pour ces profiteroles faciles à réaliser et tellement bonnes :o)

Bonnes profiteroles !

Profiteroles___la_Menthe_Sauce_Chocolat_002

Je vous souhaite une bonne_journ_e_anim_e_3




Recette similaires