Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 14/01/2008 19:00:00 Par Rendez-Vous Gourmand (Voir son site)





Une petite fille, Aline, raconte son enfance provençale, dans une maison de Manosque, douce et accueillante, où son père fait le plus original des métiers : s'amuser à écrire des histoires pour grandes personnes. Au hasard de ses souvenirs ("Mon père, conte des jours ordinaires", Folio Junior), Aline raconte la daube du dimanche chez les Giono.



Page 74 : "(...), maman avait préparé un plat que nous aimons tous beaucoup: du boeuf en daube. Elle le fait très bien,  selon une recette qui vient de sa mère et de sa grand-mère, et c'est si bon que nous le réservons comme plat du dimanche. Elle le prépare deux jours avant, et elle le laisse mitonner au coin du feu, dans un fait-tout en terre recouvert d'un papier blanc et du couvercle renversé rempli d'eau. Quand l'eau s'évapore, on en remet, c'est très amusant.
Le samedi, la daube repose, et, le dimanche matin, on la fait cuire à petit feu encore un moment avant de servir. C'est comme ça qu'elle est bonne; on la sert alors accompagnée de gros macaronis creux où le jus s'engouffre comme dans des tuyaux. C'est vraiment le plat du dimanche !"



Notez cette recette :









Shopping

Arôme POMME VERTE 115ml
Prix: 4.90€



Recette similaires