Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 21/01/2008 15:10:00 par Miamourdises (voir son site)



En ce moment j'ai des envies de pâtes encore plus folles que d'habitude! Mon chéri me l'a fait remarquer hier soir en me disant qu'à chaque fois qu'on me demandait ce que j'avais envie de manger je répondais inlassablement: "Des pâtes!". Des pâtes au beurre, avec du parmesan, des pâtes à la carbonara, à la bolognaise, des gnocchis, des tagliatelles, des coquillettes... si j'en mange tant que ça, il va falloir improviser de nouvelles façons de les accommoder. Alors je me suis souvenue d'une recette vue je ne sais où dans laquelle les pâtes étaient recouvertes d'une crème aux courgettes. Qu'allais-je y ajouter d'autre? Du parmesan, c'est certain, du basilic et pour rester dans les tons verts : de la pistache en poudre que l'on m'a ramené de Sicile!


spaghetti


Ingrédients1 courgette50g de parmesan1 cuiller à soupe de crème épaisse1 cuiller à café de pistache en poudresel, poivrebasilic frais


RecetteLaver la courgette et la couper en dés.Porter de l'eau à ébullition dans une casserole et y plonger les courgettes ainsi que du gros sel.Cuire 10 minutes environ.Egoutter les courgettes.Dans un petit mixer, mettre les courgettes, le parmesan, la crème et la poudre de pistache.Mixer jusqu'à obtention d'une crème épaisse.Saler, poivrer et parsemer de basilic au goût.Verser cette crème sur les spaghetti al dente.Saupoudrer de parmesan à volonté!


Verdict : j'en reprendrai bien une assiette!






Recette similaires