Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 22/04/2008 08:22:00 Par Des mets et des couleurs (Voir son site)





Ce billet est dédié à ma tante de Paris , qui raffole de cette friandise bien tunisienne.
Cette pâtisserie est l'une des plus répandue en tunisie , sa réalisation est très simple, elle se conserve bien , idéale pour le pet' déj comme pour le goûter ,avec un café ou un jus d'orange frais .Les maasems peuvent être farcis de différentes confitures:abricots , fraises ,ou encore figues) , à la seule condition que celles -ci ne soient pas liquides .Pour ma part , je préfère celle faite avec de la confiture de coings.
( choisissez toujours une confiture à la consistance plutôt solide) il vous faut
(pour une quarantaine de maasem)
1 livre de farine ordinaire
1 sachet de levure chimique
1/2 verre de beurre ou de margarine fondus
1 verre de sucre
Mélangez tous les ingrédients, au besoin , ajoutez un peu de lait pour ramasser la pâte, pétrissez , formez une boule et laissez reposer une demie heure .
Divisez la pâte en trois , étalez chaque boule à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, garnissez de confiture ( à raison de 3 càs pour chaque boule) et enroulez.
Mettez vos rouleaux sur un plaque avec papier sulfurisé et enfournez à peu près 30 minutes Surveillez la cuisson( les rouleaux ne doivent pas être trop dorés. Laissez refroidir puis découpez dans le sens de la largeur des biscuits d'environ 2 cm de largeur .Si vous voulez conserver vos biscuits , mettez -mes dans une boîte hermétique.



Notez cette recette :






Recette similaires